supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

31 messages
ok
Bonjour,

Voila je possède depuis peu un beau PC qui m'a été livré avec Windows Vista ( du a une erreur de ma part a la commande )
J'aimerais mtn soit remettre uniquement XP ou soit faire cohabiter les 2 systèmes d'exploitation.
N'ayant pas vraiment besoin de vista, je partais uniquement pour XP.
Donc je me dis : Cd de XP -> format et installation de XP.
Seulement après avoir chargé les pilotes XP, avant de me proposer le touyt premier menu a l'installation de XP, j ai un écran Bleu avec un message d'erreur bien connu , parlant de virus , d essai de CHKDSK /F ( que j ai deja tenté, sans succes ) et du beau message STOP : 0x0000007B ..

J'ai chercher la signification de ce message et suis tombés sur plusieurs erreurs possibles. Souvent d'ordre virus ( mais j ai fait tt les test possible, soit matériel , mbr , etc.. )
J'ai essaye d enlever des barretes de RAM au cas ou une serait defectueuse, j ai fait de test mémoire, je n'ai rien trouvé.
Et la ca fait 3 jours que je seche, dans l impossibilité d installer XP.
J'ai essayé avec plusieurs cd de XP et via plus lecteur de CD/DVD-ROM.. En vain :(

J espere que qqun saura m'aider.
D'avance merci.

bonjour
AnThO# a écrit:
Seulement après avoir chargé les pilotes XP, avant de me proposer le touyt premier menu a l'installation de XP, j ai un écran Bleu avec un message d'erreur bien connu , parlant de virus , d essai de CHKDSK /F ( que j ai deja tenté, sans succes ) et du beau message STOP : 0x0000007B ...

tu as toi meme la solution a ton pb

tu as l'erreur apres installation des pilotes

donc format puis install win xp puis reboot apres chaque install de pilotes
tu verras ainsi quel pilote pose le problème

Je ne peux meme pas dire de formater etant donné que je n'arrive meme pas vers le menu qui me demande choisir la partition et donc de me permettre la possibilitée de formater.

Et si je format avec un cd boot de partition Magic ou quoi ben ca revient au meme.
Je ne vois pas comment savoir quel possible pilote ferait foirer a ce moment la de l'installation. Il ne fait que les loader en cas de besoin.. L' install n'est même pas encore commencée !!

En plus je ne pense pas que ca vienne des pilotes :(

AnThO# a écrit:
Seulement après avoir chargé les pilotes XP

dis moi alors comment tu charges un quelconque pilote si windows n'est pas installé :etonne2:
parce qu'il n'est pas possible de chargé des pilotes sans os car il n'y a pas besoin de pilote sous dos

Je sais que l'installation de XP se fait dans differents endroits selon les étapes.
Enfin le probleme ici c'est que je n'arrive meme pas au premier menu :(
Donc je ne peux meme pas lancer la console de recuperation avec R et aller faire un petit fixmbr ou quoi au cas ou.
C'est vraiment pénible...

fais une disquette de boot et fais un format de ton disque
essaye ensuite d'installer windows
essaye voir peut etre un pb de carte graphique

Je viens de formater avec un Cd Bootable de Partition Magic 8 !
J'ai insérer le CD-ROM de Windows XP et , malheureusement meme problème :( !
Je n'avais pas penser a la CG .. je viens d essayer avec la carte intégrée mais rien ne fait !
Le plus bizarre c'est que si je veux installer Vista, la il n'y a a aucuns problemes, tout se fait correctement et a l'air de fonctionner ..
Mais si je reformate derriere et tente la meme chose avc XP .. ca plante !
Et pourtant je me repete j ai dja essaye plusieurs CD de XP et dans plusieurs lecteurs ...

H E L P ! :'(

vas ici

support.microsoft.com...

par contre note le message d'erreur en entier parce que partiellement il veut rien dire

Salut
Je ne sais pas si je vais t'aider mais cela mais arriver et je reconnais que c'est la galère , car des réponses du genre piulote , et machin choses, on en a .
>Mais sa ne fait pas notre affaire.
Moi j'étais dans le cas inverse , j'avais XP et quend je voulais installer vista ,j'avais droit au beau message d'erreur que tu as .
Mon disque dur était un MAXTOR de 150 giga que j'avais partitionner en 3 .
J'ai rajouter un second disque un excelstor et mon probleme persisté toujours, j'ai inversé les cavaliers des disques durs, 'mairtre esclave) toujours pareils.
4ai enlevé le maxtor et mis un autre disque dur a la place (samsung) j'ai réinstallé xp , et la j'ai pu installé vista, sans probleme,
Je me suis donc dit je vais remettre le maxtor a la place du samsung car vista et xp étant installé sur le'excelstor.
Et bien la écran bleu avec toujours la meme erreur.
J'en ai donc déduit que mon disque dur MAXTOR provoqué cet erreur,j'ai donc installé une carte PCI contoleut Ultra ATA pc133 ou tu peux mettre 2 disque dur , et la mon disque était reconnu , j'ai put rebranché le samsung sur les port de la carte mere , et aucun bug.
Xp et vista cohabite en dual boot sans probleme.

Tout sa pour te dire que c'est surement ton disque dur.

Bon courage.

Ah bordel je viens de monter une tour pour un client,
Core2Duo 6600
carte mere Abit IB9
2 go DDr
Pas de lecteur de disquette...

Et bien j'ai le même soucis, 1ere fois que je vois ça ! Lamentable !!
IMPOSSIBLE d'installer XP sans cette foutu erreur que ce soit sur du SATA ou de l'IDE.
Que ce soit avec du Maxtor en DD ou de l'Hitachi !!
Moi j'appele ça un constructeur de @!#$?* car le probleme vient forcément d'une incompatibilité ou non detection avec la Carte mère.

Du coup je lui installe Vista et la y'a pas de prob (mais evidement ça a un coup) en croisant es doigts pour que ces anciens soft fonctionnent dessus.
Raz le bol de ces foirages !

Bonjour,

Sous XP vous avez pensé à appuer sur F6 tout au début du boot du cd d'install XP pour les drivers "exotiques"

En fait c'est aussi valable pour 2000 et NT , pour Vista je sais pas j'ai pas testé.

ca me rappelle quelque chose, j'avais el meme probleme que toi quand j'avais une carte mere a base de NFORCE 4 avecmon ancien hdd 250go sata2 MAXTOR, les maxtor et nforce en sata bug et moi j'avais ecran bleu etc...
J'ai appelé maxtor il m'on envoyer un nouveau firmware pr le disque dur
je connais pas ta config donc je sais pas dire

Sinon autre piste essaye de changer les parametres ds le bios ( smart , transfer 32bit) si tu es en sata2 essaye sata1...
il a bcp de piste malheureusement

cela m'est aussi arrivé avec un certain CD de XP... Essaie si tu as la possibilité
un autre XP avec seulement le SP1... si ça passe installe ensuite seul le sp2

salut
Cela m'est arrivé , mais en voulant installé vista, sur un pc avec maxtor de 150 giga, j'ai par la suite changé de disque dur ,mis un samsung et un excelstor , et vista c'est installé en dual boot avec xp sans probleme ,
J'en ai donc déduit que cela venait du maxtor, d'ailleur a chaque fois que j'ai voulu rebranché le maxtor , malgres que vista et xp était installé sur l'autre disque , et bien écran bleu de la mort avec erreur 0x0000000b bref,

J'ai donc acheté une carte pci controleur ultra ata 133 pour branché le maxtor , et la ce fut ok, démarage normal en dual boot, et plus d'écran bleu.

J'ai le problème en ce moment sur le PC d'un client.
Je dois faire une réparation suite à un changement d'alim (allez savoir pourquoi... :op).
Première étape : copie des pilotes génériques, tout OK
Seconde étape : validation Cluf et détection du windows, OK aussi
Troisème étape : copie des fichiers windows, et à la fin de cette copie, écran bleu avec ce même message d'erreur.
Quatrième étape : je pense que je vais formater :(
Bon courage en tout cas !

edit : niveau config, tout bête... Disque dur IDE Samsung, carte mère MSI en 478..... rien de spécial en soi
Edité le 27/06/2007 à 10:30

Je réitére ma question:
Avez vous essayez -> Boot avec votre CD XP puis F6 pour installation Driver concernant les disques dur (SCSI, SATA ..).
Avant de faire cela bien entendu allez chercher le driver correspondant chez le constructeur, il tiens en général sur une disquette.

Bon courage

caiman : de mon coté, pas de pilotes pour les ports IDE. C'est du tout bête.
Mais pour des cartes un peu plus athypiques je dirais (style nforce et autres), même si XP en général s'en sort, ça peut être très intéressant, effectivement ;)

J'ai souvent eu ce phénomème avec Windows 2003 ou XP: soit "ecran de la mort" soit ecran noir figé . Dans tous les cas c'était soit un bios à mettre à jour ou un driver spécifique disque à installer avec F6.

Tu me donnes une idée, mais plan galère... Le poste qui me pose soucis... C'est un Unika avec comme carte mère une MS-7042... J'ai eu beau cherché en début de semaine un bios, mais pas trouvé.
Mais comme tu me dis que ça peux résoudre mon problème, je vais quand même essayé de trouver un bios... Car pour le pilote en F6, je suis sur et certain que ce n'est pas nécessaire (sur à 99%... ça laisse toujours 1% :ane:)

edit : suffit que je le dise pour que je le trouve... faut que je fasse les disquette de démarrage maintenant, mais j'ai trouvé ;)
Edité le 27/06/2007 à 13:56

j'ai le meme souci que antho mais moi je veut mettre xp car vista bouffe trop sur la config pour rien du tout surtout pour les jeux videos
et je n'ai pas trouver de reponse j'ai meme formater mon dur installer xp dessus chez un pote pas de blem je prend mon disk avec xp je le claque dans ma tour est ben..... pareil message d'erreur ces a n'y rein n'y comprendre

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !