Non, ma carte mère n'est plus celle d'origine. En fait, plus rien n'est d'origine, pas meme le boitier ^^ ... (si, le DD ou est Windows, mais vs voyez, meme ça je voulais le changer). Le truc, c'est que je suis particulierement pauvre et que je ne peux donc pas me payer un pc neuf et c'est pourquoi je change les pièces petit à petit l'une apres l'autre (surtout que ce n'est vraiment pas compliqué à monter et que pour le meme prix on arrive à avoir du matériel nettement plus puissant).
Je pensais que cette copie de Windows étant à moi, je pouvais en faire ce que je voulais, ce qui apparement n'est pas le cas. Et effectivement, je ne peux pas réparer l'OS en ayant le DD sur le pc que j'ai monté, il faut que je le remette dans mon ancien HP pour qu'il reconnaisse son environnement et là, il accepte de se réparer.
Par contre, à chaque changement entre les deux pc, il faut que je réactive Windows, mais jusque là ça n'a pas posé de probleme, il accepte l'activation meme lorsqu'il est sur le nouveau materiel (mais ça rique d'etre limité à un certain nombre de fois, non ?).
Ben tant pis, je vais donc laisser Windows sur le DD en IDE meme si c'est plus lent, et j'acheterai une copie de Vista lorsque le DD me lachera.
En tout cas, merci de vos réponses.