flechePublicité

4 messages
Filtrer ok

Messages - skype - msn ....

Bonjour,

J'essais de faire la migration comme le veut Microsoft mais je suis compltement perdu...

Bon dj avant l'annonce de la fermeture de MSN j'avais :

Un compte Skype
Un compte Hotmail sur messenger

Donc l avec windows 8 j'ai biensur essay d'installer "Messages" et je l'ai configur avec mon compte hotmail messenger et facebook.

Sur skype avec l'annonce de la migration j'ai rcupr mon ancien compte qui n'tait plus actif et je l'ai li au compte hotmail messenger.

Maintenant je fais comment pour converser avec mes contacts MSN messenger ?

Dans la tuile "Messages" je ne vois pas mes contacts MSN connect seul les contacts facebook apparaissent et peuvent-tre utiliss.

Dans skype je vois bien une liste de tous mes contacts Skype et MSN, mais par contre tous les contacts MSN apparaisse hors ligne mme si ils sont connects.

J'ai fait une erreur dans ma migration Microsoft ??

Bonjour,

Il y a une notion qui faut saisir, qui est trs importante pour Messenger (et assez mal mise en avant par Microsoft), c'est le fait que les contacts sur Hotmail, la base, sont des contacts de messagerie (pas instantane).
Pour que les contacts soient disponibles dans Skype et slectionnables dans Messenger, ils doivent tre "des amis Messenger". Concrtement, quand tu ajoutes un contact dans ton compte Hotmail, tu "stockes" juste ses infos en ligne. Pour pouvoir parler sur MSN avec lui il faut l'inviter. Pour ce faire, tu vas dans l'appli Messenger (Win8), clic droit, en bas gauche tu as "Inviter".
Tu suis la procdure en entrant l'adresse du compte Microsoft du contact.
Celui recevra un mail (il arrive que celui-ci arrive dans les spams -_-, du Microsoft tout crach ...), une fois ton invitation accepte, tu pourras discuter sur Skype(MSN) ou Messenger(Win avec lui.

Si tes contacts Hotmail sont dj des amis Messenger, alors l je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai jamais vu ce problme :s

OK donc il y a bien un problme car dans la feuille en dessous de la photo de contact dans mon compte je vois :

Outlook
Messenger

Effectivement dans ce cas-l tes contacts devraient tre visibles ...

Etonnant ... J'avoue ne pas trop savoir quoi te proposer l. Peut-tre contacter l'quipe support de Messenger (je ne sais pas comment malheureusement :s)
Sinon des recherches sur d'autres forums, d'autres personnes ont surement rencontr le problme.

Dernier conseil : le service Messenger unifi (Windows 8/Windows RT/Windows Phone/Skype/Clients tiers) fonctionne plutt pas mal mais il arrive qu'il y ait des temps de latence avec certains clients pour la prise en charge des nouveaux contacts etc ...
Si a se trouve il faut juste patienter

4 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité