supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Message d'erreur au démarrage

Bonjour à tous.

Ma carte mère MSI a rendu l’âme ; j’ai donc fait installer une ASUS P5K.
Mais au démarrage, avant l’ouverture de Windows j’ai le panneau suivant :

« Windows n’a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger ce Problème :
1 insérez le disque d’installation de Windows et redémarrez l’ordinateur
2 choisissez les paramètres de langue et cliquez sur « suivant »
3 cliquez sur « réparer votre « ordinateur »

Si vous n’avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l’assistance

Fichier : \$Windows.~BT\Windows8system32\Winload.exe
Statut : 0xc000000f

Impossible de charger l’entrée sélectionnée car l’application est absente ou endommagée »

Si je tape sur entrée, j’ai la page suivante :
« Choisissez un système d’exploitation ou appuyez sur TAB pour choisir un outil

-Programme d’installation de Windows
-Microsoft Windows Vista
pour spécifier une option avancée pour cette sélection appuyer sur F8

outils : diagnostic mémoire de Windows »

Si je choisi Microsoft Windows Vista, Windows démarre normalement et tout fonctionne, si je fait le premier choix, je reviens à la première page ; j’ai bien le DVD de Vista, version OEM de mon revendeur, mais est-ce que je dois l’insérer et suivre la procédure ?

Merci d’avance

J'ai un peu de mal à te suivre.
As-tu essayé de booter sur ton cd de vista et le réinstaller ? :neutre:

Je pense que il te marque ce message d'erreur car il doit y avoir un fichier de démarrage de windows qui fait appelle a un fichier spécifique a ton ancienne carte mère, je te conseille de suivre la procédure de réparation avec ton cd de vista pour réinitialisé les fichiers de démarrage.

Vous avez Vista et uniquement Vista et il fonctionne toujours correctement.
Allez faire un tour dans clic droit sur "poste de travail" choix "propriétés", puis clic sur "partamètres avancées", puis bouton "paramètres" de la section "démarrage et récupération" .

merci à tous.

la réponse de caiman2 était la bonne.
j'ai toujours l'écran avec le choix entre:
"-programme d'installation de Windows
-Microsoft Windows vista"
qui s'affiche brèvement, 2 secondes, mais il fait le démarrage normal sur vista immédiatement, sans que je choisisse.
peut-être peut-on éviter çà?

L'activation de windows passe generalement par l'association a la carte mère, je doute que l'on puisse changer de CM sans formater\ réinstaller derrière. C'est ce que je ferais moi pour eviter les erreurs genéralement innérente aux mise a jour personnalisé de vista pour les periphériques CM...

Mais si il ya moyen de passer outre la réinstallation, je veux bien le connaitre.
Edité le 29/05/2008 à 15:31

Oui tu peux l'éviter, il faut changer ton boot.ini si je comprend bien ta question.

Tu vas dans Démarrer/Exectuer et tu tapes msconfig
Dans l'onglet boot.ini, tu peux tout paramétrer, mettre ce que tu veux par défaut, mettre un délai de 0 secondes si ca te chante...
Attention à ce que tu fais, je suis pas sûr de ce que tu veux alors si tu n'es pas sûr reposte une question plus précise. En décrivant d'abord ce que tu as comme config et ensuite en décrivant ce que tu veux.

J'espère que ça t'aidera:)

En faite tu suis les indications de caiman2, et une fois que tu as cliqué sur le bouton paramètre tu clique sur le bouton "modifier" et la le fichier texte qui s'ouvre doit ressembler a çà :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Si jamais tu a une ligne de plus a la fin du texte tu la supprime

C'est Vista, il n'y a pas de boot.ini !
Pas de bouton modifier...

A partir de l'ecran de config que j'ai indiqué plus haut. Il faut choisir "Windows Vista par défaut".
Mais cela ne changera pas le problème qui est du au changement de la carte mère.

Je connais mal Vista et son Boot loader.
A mon avis votre winload continue à charger des périphériques qui n'existent plus avec votre nouvelle carte mère, et il doit aussi en manquer.

Voyez aussi ce lien

www.thesiteoueb.net...
Edité le 29/05/2008 à 15:33

Oui a mon avis comme tout changement de materiel il vaut mieux formater et reinstaller
tu n'aurras que des probleme et des conflits avec les anciens drivers carte mere

pour booter sur programme d'installation de Windows au demmarage du PC appuie sur la fleche bas cela annulera le temps des 2s et tu restera sur la fenetre de selection

Merci riri38 je me sentais un peu seul dans mon diagno ...

merci à tous
Il fallait aller effectivement dans msconfig, dans l'onglet "démarrer" il y avait 2 ligne; il fallait supprimer "programme d'installation de Windows" et laisser "microsoft Windows vista"

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !