Mauvaise surprise ce matin

Bonjour,

Ce matin j’ai eu une mauvaise surprise en allumant mon ordinateur, ce dernier ne veut plus s’allumer sous prétexte qu’il manque des fichiers dans WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM et je crois bien que c’est un virus.
J’ai pris deux photos de mon écran :

1-> img81.imageshack.us…

2-> img206.imageshack.us…

D’après mes recherches sur google, il faudrait que je fasse une manipulation pour pouvoir lancer le CD d’installation Windows. Mais est-ce vraiment le problème ?
De plus c’est d’autant plus bizarre car hier soir j’ai éteint l’ordinateur normalement et sans soucis.

Cordialement,
Jérôme D.

La raison pour laquelle je me suis inscrit sur Clubic en juin (avant, je faisais que lire)…

Cherche pas : il m’est arrivé exactement la même chose le 9 juin dernier (voir ici), et là, c’était pire : je n’avais fait que lui demander de redémarrer parce que le pare-feu n’aimait pas les sorties de veille (il bloquait tout) ! Autrement dit : Windows fonctionnait parfaitement, je lui demande de redémarrer, et à la sortie du BIOS, pouf ! Écran noir et message de ce genre ! J’étais bien… :frown:

Bref, pour ton cas qui semble être un classique, les mauvaises nouvelles :

  • ton Windows est définitivement hors d’usage, et ne redémarrera plus vu son état. Mes condoléances.
  • impossible de savoir ce qui a pu se passer pour qu’il se suicide ainsi sans raison apparente

La bonne nouvelle (heureusement, il y en a) : Windows est mort, mais tu peux le ressusciter sans y perdre tes données, réglages ou logiciels qui y sont installés !

Pour ça, et à condition que tu aies un CD d’installation original (c’est-à-dire : pas un CD de restauration de marque comme HP, Dell, PB… fourni/à faire soi-même), et qui contienne le même Service Pack que celui installé sur la machine, tu n’auras qu’à exploiter une fonction particulière mais salvatrice du programme d’installation de Windows XP, dont les détails sont décrits ici !

À la fin, tu retrouveras ton Windows parfaitement fonctionnel, dans l’état exact dans lequel tu l’avais laissé (même visuel), et tu n’auras que les mises à jour de Windows Update à déplorer (elles sautent, de même qu’IE7, et WU ne fonctionne plus…) ! Un petit mal pour un énorme bien, tu en conviendras ! :neutre:

Bonne chance pour ta tâche de résurrection de Windows ! :super:

Tu es sur quel système d’exploitation ?

Merci pour vos réponses ! J’ai réinstallé XP et mon ordinateur fonctionne !

Bonjour à tous,

@ Jejoff : J’ai vu dans une de tes image “Floppy disk failed” vérifie donc dans le BIOS si ton lecteur de disquette est bien configuré.

Réinstallé… Tu veux dire “réparé comme je te l’ai indiqué”, n’est-ce pas ? :heink:

Dans ce cas, content pour toi ! :super:

Leminou : c’est bien possible qu’il y ait un lecteur de disquettes interne déclaré dans le BIOS, mais que son PC n’en comporte pas… Mais je pense pas que ça aurait pu causer ce problème ! :arf:

Sinon ya ca comme solution :
support.microsoft.com…
C’est juste ton registre qui a pris une claque. Perso pour le boulot je vais voir pour créer un CD de restauration de registre, ca peux aider.
Très utile, bon ya plus rapide avec un autre PC sous linux, mais si on a que a disposition le CD de XP c’est un bon moyen de sauver un PC lorsque l’on a des logiciels important d’installer ( Facturation etc ) et si on peut pas se permettre de tout reformater.
Edité le 02/05/2008 à 14:24

Trit34 s’il te plais le lien
www.informatruc.com…
ne marche plus, peux-tu me donner un autre lien pour expliquer cette fameuse commande de windows xp pour la recuperation de fichiers system ??

Ça marche très bien, chez moi : je viens de vérifier à l’instant en cliquant dessus, que ce soit sur Opera 9.64 ou IE7… T’as essayé d’y revenir plus tard ?