Maintenance windows indispensable ?

Bonjour,

Si je possède un SSD et que je vérifie régulièrement que mon OS Windows 8.1 soit à jour, Est-ce que la maintenance Windows m’est indispensable ou Est-ce que je peux définitivement la désactiver ?

Merci pour votre aide.

:hello: Tu as deja posé cette question -sous une autre forme- ICI , donc merci de lire les réponses qui t?ont été données :jap:

laisse faire windows qui sait bien mieux que toi quoi faire pour que tout fonctionne au mieux :wink:

Non mon Laptop ventile très fortement quand la maintenance se déclenche et ça dérange tout le monde à la bibliothèque donc non je ne le laisse pas faire. Quand je pense que Linux ne nécessite aucune maintenance et quand je pense que c’est quand même Windows qui a toutes les parts de marché…

:hello: [quote=""]
non je ne le laisse pas faire
[/quote]
Bon alors pourquoi (re)poses-tu une question si tu sais d’avance que tu fera comme tu en as envie :etonne2:

C’est quand même dingue que tu poses des questions, tout en sachant d’avance que tu fera comme tu en as envie; Fait toi ta propre opinion, puisque celle des autres ne te convient pas :neutre:
Edité le 22/07/2015 à 11:56

La solution, tu l’as : Passer à Linux.

Ou bien désactive la maintenance.

Tu fais d’une affaire d’état un truc sans importance.

Si tu ne sais déjà même pas régler quand Windows doit faire sa maintenance (genre le soir à 20h…) alors que c’est un peu pas compliqué à faire…

Et puisque l’OS est installé sur un ssd qui ne chauffe quasiment pas à l’usage et que le hdd est vide et inutilisé,pourquoi ton pc se mettrait-il à “ventiler très fortement” ? :heink:

(c’est le pc que c’est tellement une catastrophe qu’il faut faire une maintenance de ouf ! :paf: )

C’est une des possibilités ^^

De toute façon,à quoi sert la maintenance sur un ssd ? déjà,il ne doit jamais être défragmenté :neutre:

il parle de la maintenance de windows qui se fait regulièrement et qui doit nettoyer/optimiser un peu par ci par là en fonction de l’utilisation du pc