Maintenance windows 8.1

Bonjour,

Est-ce que ça peut être négatif d’effectuer “trop” souvent la maintenance windows en la déclenchant manuellement par exemple trois fois par jour ?

Merci pour votre aide.

Qu’est-ce que tu appelles exactement “maintenance Windows” ? :etonne2:

:hello: Et surtout POURQUOI veux tu effectuer la maintenance windows trois fois par jour :etonne2:
Franchement, c’est du grand n’importe quoi:neutre:
Edité le 31/05/2015 à 19:50

Dans le centre de maintenance, sous maintenance, c’est écrit “commencer la maintenance”.


[quote="paulposition"] :hello: Et surtout POURQUOI veux tu effectuer la maintenance windows trois fois par jour :etonne2: Franchement, c'est du grand n'importe quoi:neutre: [/quote]

Pour m’assurer que mon pc soit toujours aussi rapide que possible.

Je ne sais pas pour Windows 8.1,mais pour 7 le centre de maintenance ne concerne que les updates et les sauvegardes,rien qui préserve la rapidité du pc (à moins qu’on n’ait programmé une sauvegarde toutes les demi-heures :paf: )

Le meilleur moyen de garder une rapidité optimale est de ne pas installer n’importe quoi ou surfer n’importe où,mais aussi de ne pas toucher aux paramètres Windows qu’on ne comprend pas :neutre:

:MDR


je fais 1 ou 2 nettoyages pas mois avec privazer (un cousin de ccleaner), et sans toucher au registre.

ca suffit largement.

ptin depuis 4 ou 5 ans non seulement tu ne progresses pas mais c’est de pire en pire en fait… :nexath
Edité le 31/05/2015 à 20:36

:hello:

Et on est reparti pour un tour ! :ane:

Blague à part, la maintenance ?

Sans déconner, un Windows 7 ou plus, ça a vraiment besoin d’une maintenance régulière ? :heink: :nexath

Ca va faire 3ans que mon Windows 7 est installé, à part un nettoyage des fichiers temporaires et un tour de temps en temps dans les services / softs qui se lancent au démarrage, la maintenance que j’effectue (+ mise à jour Windows et des softs) s’arrête là et le PC reste aussi rapide. :neutre:

(Pas de défrag car SSD et de toute manière la défrag est nettement moins importante qu’avant avec un système de fichiers en NTFS). :neutre:

Après, pour répondre à la question originelle de ce topic, non, je ne pense pas que ça puisse être négatif d’effectuer la maintenance souvent. :neutre:

Oui mais si elle n’est à ce point pas nécessaire pour quelle raison Windows déclenche-t-il cette maintenance aussitôt que clavier et souris cessent d’être utilisés ou que je m’absente faire un café ?

si c’est comme sur la béta de windows 10, j’ai vu un service qui lance une maintenance quand le pc n’est pas utilisé, mais je ne sais pas à quelle fréquence.

Parce que c’est sûrement programmé quelque part ^^

[Photo supprimée]
bordel de cul, apprend a lire et réfléchir :grrr:, c’est pourtant simplement expliqué quand tu clique sur modifier les paramètres

dsl ça m’a échappé tout seul…

:hello: Tu es pardonné :smiley:

Est-ce qu’il est possible de désactiver complètement le déclenchement de la maintenance automatique ? Je préfère décider moi-même quand la déclencher manuellement.

http://www.win8.fr/comment-desactiver-maintenance-automatique-windows8/

:riva:


[quote="wallace27"] Est-ce qu'il est possible de désactiver complètement le déclenchement de la maintenance automatique ? Je préfère décider moi-même quand la déclencher manuellement. [/quote]

Franchement, je me demande par quel miracle tu reçois encore des réponses , puisque tu ne prends même pas la peine de les lires :confused: :pfff:
Edité le 04/06/2015 à 13:40

en fait sur ce point, c’est à toi de voir, mais ce qui est sur c’est que windows sait mieux que toi quand lancer la maintenance et quoi faire…

j’ai encore et toujours l’impression que tu pense que windows 8 c’est comme XP… autant celui là n’était pas au point sur pas mal de trucs, dont la maintenance, le defrag et j’en passe, le merdier arrivait et s’accumulait assez vite, autant depuis windows 7 (voire vista car c’est la meme base il me semble), tout à été corrigé, et il dispose de ses indicateurs qui lui permettent de savoir quoi faire pour optimiser son temps toi qui va lancer ça manuellement il va tout faire alors que ca se trouve, de manière automatique, il ne va faire qu’un petit peu, ce qui nécessite un réajustement par rapport a ton utilisation courante… mais ça je me demande s’il pourra un jour y arriver tellement tu t’encombre d’idées saugrenue pour faire aller plus vite ton truc alors qu’il peut très bien se débrouiller tout seul (et mieux) sans ton aide

d’ailleurs ta voiture, c’est pareil, tu fait la vidange tous les jours, et tu vérifies les pneus toutes les 12h ? :icon_biggrin:
Edité le 04/06/2015 à 16:32

Via la planificateur de tâches la maintenance se réactive quand même toute seule. Quelqu’un sait comment la désactiver définitivement via le registre (regedit) ?

Personne ne sait comment procéder via le registre ?