Machine virtuelle et pilote

Bonjour,
je posséde un scanner HP 4470c incompatible avec Vista. Jusqu’ici j’avais créer un dual boot Vista/XP et je bootais sur XP pour scanner -_- pas très pratique…
Alors je voudrais savoir si il est possible en installant une machine virtuelle avec Virtual Pc ou autre, d’installer le pilote XP et utiliser mon scanner via la machine virtuelle ?
Merci

Essayes VirtualBox
Contrairement à VirtualPC, VirtualBox gère les ports USB (il faut ajouter un “Device Filter” pour ton scanner dans la configuration des ports USB de la machine virtuelle).

Je ne peux pas garantir que cela marchera chez toi mais chez moi c’est OK pour mon scanner Canon CanoScan N650U dans une machine virtuelle Windows XP sous VirtualBox (le système hôte étant Windows Seven bêta x64).

ok merci je vais essayer

merci ca marche :smiley:

Juste une dernière question, je n’arrive pas créer un dossier partagé entre Virtual Box et Vista ( pour transférer mes images scannées ) peut tu m’aider ?

  1. Installer “Guest additions” : démarrer la machine virtuelle puis aller dans le menu Device /Install Guest Additions

  2. Créer le dossier partagé
    a) dans la config de la machine virtuelle (quand elle est arrêtée) : voir “Shared Folder”
    b) ou à la volée quand la machine virtuelle est lancée en faisant un clic droit sur l’icone “Shared Folder” (celle en forme de dossier) dans la barre d’état (en bas de la fenêtre) de la machine virtuelle.

  3. dans Windows, le nom de partage est \vboxsvr\sharename (“sharename” étant le nom que tu as saisis dans “Shared Folders”)
    Tu peux y accéder directement dans l’explorateur ou monter un lecteur réseau.

Pour plus d’informations, voir l’aide de Virtual Box : menu Help / Contents / The VirtualBox Guest Additions / Folder Sharing

oki j’ai compris mais ou je trouve le “Guest additions” a installer ?

Démarres la machine virtuelle puis clique sur Device dans la barre de menu ( la barre avec Machine / Device / Help juste en dessous de la barre de titre de la fenêtre)

Voir aussi chapitre 4.2.1 dans l’aide de VirtualBox:

j’y suis arrivé, merci beaucoup :slight_smile:

rebonjour,
je reviens car j’ai un problème, le scanner a marché parfaitement pendant un jour et depuis ce matin le système virtuel ne détecte plus mon scanner en USB ( pourtant il est activé dans les préférences ). J’ai tout essayé mais en vain :frowning: HELP ME :smiley:

c’est bon en fait il a fallu que je fasse une MAJ de mes pilotes USB de ma CM :slight_smile:

OK, tant mieux.
En fait, j’utilise très peu mon scanner et j’avais l’habitude de rebooter sur XP comme toi; j’ai juste testé pour voir si ça marchait.

moi aussi je m’en sert peu, mais c’est quand même beaucoup plus pratique avec la machine virtuelle : le système boot en 20 seconde :ane: Il manque juste une option glisser-déposer pour transférer les fichier entre système hote et la machine virtuelle^^
Merci encore