Logiciel epson scan et windows 7

Sur mon portable OS Windows 7 32 bits édition familiale premiun, le scanner de mon imprimante multifonction Epson RX 685 est inopérant, lorsque je lance le logiciel Epson scan je reçois le message "Epson scan cannot be started "

Sur le site Epson pour cette imprimante j’ai téléchargé le logiciel Epson scan pour Vista 32 bits car je n’ai pas
trouvé une “version” de ce logiciel spécifique à Windows 7.

Dans le gestionnaire de périphériques sous la ligne périphériques d’acquisition d’images le pilote du scanner semble s’être “correctement installé”, quand je tente sa MAJ, Windows me répond que la version installée est la plus récente.

Je précise que mon scanner reste “bloqué” lorsque je lance Le logiciel Epson scan en mode compatibilité Vista SP2 et XP SP3.

J’ai pris contact par MEL avec le support Epson, mais ses recommandations sont sans effets.

Merci à tous celles et ceux qui pourraient m’aider à résoudre ce problème.

pourqoi le lances- tu dans les deux modes? essaie un seul mode.cela devrait fonctionner.

ci joint un lien d’un ancien post pour un problème de compatibilité auquel j’avais répondu:
www.clubic.com…

je ne sais si tu as fais ce que j’ai décrit, mais perso, mon vieux scanner epson perfection610 fonctionne.:wink:

Merci pour toutes vos suggestions

En m’obstinant j’ai finalement réussi à installer le pilote voir ci dessous “la procédure”.

Dans le gestionnaire des tâches rubrique Phériphérique d'acquisition d'images, clic droit sur la ligne correspondant à ce périphérique exemple EPSON RX.......
Clic sur "Mettre à jour le pilote"
Dans "Mettre à jour le pilote......" 
       1 sélectionner " Rechercher un pilote sur mon ordinateur "
   2 sélectionner " Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur "
   3 sélectionner le pilote décrit à la deuxième ligne (il n'est pas signé numériquement) clic sur suivant.

LE PILOTE S'INSTALLE CA MARCHE