Lenteur de connection

Bonjour, j’ai depuis plusieurs année un HP Pavillion A230N, amd aTHLON xp 2800 AVEC 2.08gHZ ET 1.87 Go de Ram.
Le problème depuis près d’un an c’est que mon ordi prend un temps fou quand je veux me connecter pour l’internet…
Si j’utilise Internet Explorer cela me prend environ 1 minute 30 sec avant que j’ai internet et comme j’aime mieux utiliser Mozilla Firefox cela me prend près de 3 minutes ?? Mais une fois que je suis sur internet tout roule à merveille avec internet haute vitesse.
Un ami m’a dit que j’ai sans doute trop de programme qui s’ouvre en même temps que je devrais aller sur «msconfig» et faire un nettoyage ?? Je n’y comprends rien!
Quand je vais sur «msconfig» voici ce que l’on m’indique :
«Démarrage Normal» et c’est un crochet vert
«Mode diagnostic» ou
«Sélectif» …j’ai peur de changer de mode car je ne connais rien de rien et dans le mode SÉLECTIF on indique que ce mode ouvre «exécuter fichier system.ini» «exécuter win.ini» «charger le service system» «charger les éléments de démarrage» «utiliser fichier» «BOOT.INI original»

Si on peu me dire pourquoi mon PC prend du temps pour se connecter j’en serais heureux. Remarquer que si je ne vais pas sur internet et que j’utilise mes autres programme comme MS office ou Open office ou tout autre programme tout se déroule bien!
Il y a environ 6 mois tout était redevenu normal et je me connectais en moins de 30 secondes cela à duré environ 3 semaines ?
J’utilise NOD32 comme antivirus + Adaware + Spybot-Search et tous m’indique que je n’ai rien d’anormal et j’ai aussi fait une défragmentation…

Merci d’avance

Adrien

Télécharge et exécute “Autoruns” :

live.sysinternals.com…

File > Save > AutoRuns.arn

Uploade ce fichier sur dl.free.fr… et indique le lien

===

Télécharge et exécute “Process Explorer” :

live.sysinternals.com…

View > System Information (Control + I)

Maximise la fenêtre, fais une capture d’écran que tu appelleras “avant-probleme”.

Reproduis ton problème de lenteur en exécutant Internet Explorer puis attends “jusqu’à ce qu’il soit rapide”

(Mais une fois que je suis sur internet tout roule à merveille avec internet haute vitesse.)

View > System Information (Control + I)

Maximise la fenêtre, fais une capture d’écran que tu appelleras “apres-probleme”.

Peux-tu poster ces 2 captures d’écran?

===

As-tu le même problème en “mode sans échec avec prise en charge réseau”?
(Appuyer sur F8 au boot du PC avant que Windows se charge)
Edité le 14/12/2010 à 02:18

Merci
Bon je vais essayer de comprendre, en premier je crois que je vais essayer en “mode sans échec avec prise en charge réseau” car pour les autres indications que tu m’as donné je vais les relire pour être certain.

Je te reviens

Bon j’ai fait «F8» Mais cela ne change rien, aussi lent et que ce soit Internet explorer ou Mozilla Firefox aucun ne reconnaise ma page d’ouverture par défaut qui est mon serveur soit «sympatico.ca) on indique «l’URL n’est pas valide et ne peut être charger»…
Pourquoi lorsque j’essaie d’aller sur le site que tu m’indique rien ne se passe ? Voila ce que j’écris :
live.sysinternals.com…
La page reste blanche ??
Et que veux-tu dire par ( upload ce fichier sur dl.free.fr et indique le lien

Comprendre?
Il n’y a rien à comprendre ni même à réfléchir, il faut juste suivre les instructions au pied de la lettre, rien de plus :wink:

J’ai demandé la même chose à ma soeur l’autre jour qui ne connait rien en informatique et elle a réussi … c’est véridique.

Dans “Fichier à envoyer” tu sélectionnes “autoruns.arn” et tu cliques sur “Envoyer”.
Ensuite, il te dira "Le fichier sera accessible à l’adresse suivante: dl.free.fr…
(C’est ce lien qu’il faut poster ici)

Je te rassure, le serveur des sysinternals est “load-balanced” (équilibrage de charge), donc le serveur est accessible 99,99% du temps et puis il y a des systèmes de sécurité pour l’alimentation en cas de panne électrique :slight_smile:

Donc, le serveur fonctionne parfaitement et l’URL également, pourquoi écris-tu l’URL au lieu de cliquer dessus tout simplement (tu répondrais à ce post sous un PC différent?). Tu accèdes à “http://live.sysinternals.com/” ?

Enfin … sinon, télécharge ces 2 outils ici :

Autoruns : www.filehippo.com…
Process Explorer : www.filehippo.com…

N’oublie pas de poster ici les 2 captures d’écran demandées.
Edité le 14/12/2010 à 11:50

Bon voici ce que cela m’a donné.
Pour ce qui est de ««http://live.sysinternals.com/»» on me donne une page pleine d’info comme ceci:

«« Friday, May 30, 2008 3:55 PM 668 About_This_Site.txt
Wednesday, December 08, 2010 10:30 AM 323448 accesschk.exe
Wednesday, November 01, 2006 9:06 PM 174968 AccessEnum.exe
Thursday, July 12, 2007 1:26 PM 50379 AdExplorer.chm
Wednesday, July 28, 2010 2:47 PM 479096 ADExplorer.exe
Wednesday, November 07, 2007 5:13 PM 401616 ADInsight.chm
Tuesday, November 20, 2007 8:25 PM 1049640 ADInsight.exe
Wednesday, November 01, 2006 9:05 PM 150328 adrestore.exe
Thursday, February 19, 2009 11:36 PM aspnet_client
Tuesday, June 22, 2010 8:31 AM 135544 Autologon.exe
Sunday, August 30, 2009 7:17 PM 48904 autoruns.chm
Wednesday, November 24, 2010 10:44 AM 731000 autoruns.exe
Wednesday, November 24, 2010 10:44 AM 595832 autorunsc.exe »» etc …

Mais si j’essaie de télécharger quoi que ce soit rien n’arrive ? Je vois bien 3 «autorun» mais aucun «autorun.arn» comme tu me l’indiquais ? Pourquoi? Y a-t-il quelque chose qui manque à mon ordi ?

Pour ce qui est de tes 2 autres sites quand je veux télécharger ««www.filehippo.com… et
Process Explorer : www.filehippo.com. »» Voici ce que l’on m’indique…

C:\DOCUME~1\home1\LOCALS~1\Temp\Autoruns.zip n’a pu être ouvert car l’application auxiliaire associée n’existe pas. Changez cette association dans vos préférences.

Je sais que je ne suis pas très fort en technique mais que comprends-tu de ces réponses ?

Merci bien de continuer à m’aider malgré mon manque de connaissance.

Adrien

On va organiser une session à distance car à ce rythme là dans 6 mois on est encore là :wink:

Envoie moi un message privé pour m’indiquer tes disponibilités.
Edité le 15/12/2010 à 13:41

Le problème est désormais résolu.
Comme convenu, voici le résumé de la session à distance que nous avions convenu aujourd’hui.

*** 15H ***

Voici les symptômes :

Lenteur lors de l’exécution de IE et Firefox

Page blanche lors du téléchargement d’un logiciel avec Firefox

En lançant Process Explorer (System Information), on ne constate aucun charge au niveau CPU, RAM ni HD.

  1. AUTORUNS

Suppression d’entrées dans l’onglet “Logon

Adobe ARM Adobe Reader and Acrobat Manager Adobe Systems Incorporated c:\program files\fichiers communs\adobe\arm\1.0\adobearm.exe

NeroFilterCheck NeroCheck Nero AG c:\program files\fichiers communs\ahead\lib\nerocheck.exe

Photo Express Calendar Checker SE.lnk File not found: C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Express 2 SE\CalCheck.exe

nwiz NVIDIA nView Wizard, Version 110.60 NVIDIA Corporation c:\windows\system32\nwiz.exe

Suppression d’une entrée dans l’onglet “Explorer

0 File not found: About:Home

Suppression d’entrées dans l’onglet “Internet Explorer

LimeWire Toolbar Ask.com Toolbar Ask.com c:\program files\ask.com\genericasktoolbar.dll
UrlSearchHook Class Ask.com Toolbar Ask.com c:\program files\ask.com\genericasktoolbar.dll
LimeWire Toolbar Ask.com Toolbar Ask.com c:\program files\ask.com\genericasktoolbar.dll
Windows Messenger Windows Messenger Microsoft Corporation c:\program files\messenger\msmsgs.exe

Suppression d’une entrée dans l’onglet “Scheduled Tasks

Scheduled Update for Ask Toolbar.job c:\program files\ask.com\updatetask.exe

Suppression d’entrées dans l’onglet “Services

gupdate1c9a02d4d99a17a Permet de maintenir votre logiciel Google à jour. Si ce service est désactivé ou interrompu, votre logiciel Google ne sera plus mis à jour. Toute faille de sécurité susceptible d’apparaître ne pourrait alors pas être réparée et certaines fonctionnalités pourraient être endommagées. Cette tâche se désinstalle automatiquement lorsqu’aucun logiciel Google ne l’utilise. File not found: C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

gusvc Le programme de mise à jour Google permet de maintenir votre logiciel Google à jour. Si ce programme de mise à jour est désactivé ou arrêté, votre logiciel Google ne sera pas mis à jour et présentera des failles de sécurité qui ne pourront pas être résolues. Certaines fonctionnalités peuvent être endommagées. File not found: C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

Suppression d’entrées dans l’onglet “Drivers

Changer File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\Changer.sys
i2omgmt File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\i2omgmt.sys
lbrtfdc File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\lbrtfdc.sys
PCIDump File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\PCIDump.sys
PDCOMP File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\PDCOMP.sys
PDFRAME File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\PDFRAME.sys
PDRELI File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\PDRELI.sys
PDRFRAME File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\PDRFRAME.sys
ScFBPNT2 c:\windows\system32\drivers\scfbpnt2.sys
WDICA File not found: C:\WINDOWS\System32\Drivers\WDICA.sys

À noter que l’entrée “ScFBPNT2” ne contenait aucune description ni publisher :

[Photo supprimée]

Suppression d’une entrée dans l’onglet “Boot Execute

lsdelete c:\windows\system32\lsdelete.exe

Idem, sans description ni publisher :

[Photo supprimée]

  1. PROGRAMME
  • Désinstallation de VNC car non utilisé
  1. TDSKILLER

Aucun élément trouvé.

  1. AUSLOGICS BOOTSPEED

Réparation du registre

Analyse disque + defrag

  1. SPYBOT

Un avertissment au lancement de Spybot, une réinstallation a corrigé ce warning

Analyse et suppression de 2 éléments

  1. FIREFOX

Sauvegarde des favoris

Désinstallation Firefox : kb.mozillazine.org…

Réinstallation

Importation des favoris

  1. UPDATE CHECKER

Mise à jour de 9 logiciels (dont Java) + 3 versions Beta (Flash IE, Flash Non-IE et Firefox)

*** 16H45 ***

Reboot

Test OK, problème résolu

Conclusion :

Causes du problème :

  • Process, Services, Tâche planifiée et drivers inutiles au démarrage (voir partie 2 : autoruns)
  • Installation corrompue de Firefox

Résolution du problème :

  • Suppression des éléments (voir partie 2 : autoruns)
  • Désinstallation / Réinstallation Firefox
    Edité le 21/12/2010 à 00:01

Mille fois merci à toi FANABE204

Au lieu des 3 à 4 minutes pour ouvrir internet… 12 à 15 secondes…FANTASTIQUE…

adsimard

Ça c’est du rapport détaillé :super:

On voit bien que ton pc n’était pas très propre adsimard ^^

[b]Comme je l’indiquais plus haut je n’y connaît absolument rien. Pourtant je n’avais pas de virus, du moins je ne le pense pas. «« ««On voit bien que ton pc n’était pas très propre adsimard »» Comment et pourquoi ? Je fais des vérifications avec mon antivirus, ad-aware et spybot&search… Pourquoi est-ce ainsi?

J’utilise surtout pour mes recherches en généalogie et mon email (courriel) Si tu (pitinonoz) connais le pourquoi laisse-moi savoir… je t’en saurai gré, on apprends à tous les jours…[/b]
[b]Je ne voudrais surtout pas que cela recommence, j’ai ce PC depuis des années et je pensais bien que je l’entretenait ??

Merci d’avance[/b]

:hello: Bonjour !

Pas la peine d’écrire en gras hein, je disais pas ça pour t’offenser.

Quand je disais pas très propre, je visais principalement ceci :

C’est souvent dû à des programmes que l’on installe en automatique ou en faisant : suivant -> suivant -> suivant -> etc…
sans vraiment lire ce qui est écrit.

Règle numéro 1 : Toujours lire les écrans avant de cliquer sur suivant (ou next) et regarder les cases cochées par défaut (Du genre “voulez-vous installer notre sponsor” etc…). Dans le cas présent ASK (qui n’est pas virus mais un Adware) à dû être installer avec un autre logiciel (la case devait être cochée par défaut et tu n’as pas du l’enlever)

Milles excuses ptinonoz je ne voulais pas t,odffenser non plus. quelques fois je mets en gras pour lire mieux… ça dois être mon âge hummmmmm

Pas de sushi :jap: