Lecture video et audio tres saccadée sur internet

Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un curieux problème de lecture vidéo et audio sur internet. et n’ayant pas réussi a trouver la solution (mes connaissances dans le domaine de l’informatique ne sont pas très étendues), j’ai posté un sujet sur ce forum en espérant que quelqu’un puisse m’aider. Voici le problème:
Lorsque j’essaie de regarder une vidéo, par exemple sur youtube, la lecture est très, très saccadée, avec parfois des blocages de 1 sec ou plus. J’ai une bonne connexion internet, et la mise en mémoire tampon de la vidéo se fait sans problème. D’autre part, je rencontre le même problème en lisant juste de la musique, par exemple sur deezer. J’ai remarqué que lorsque je lance la lecture (que ce soit sur youtube, deezer ou autre), si je bouge la souris ou fais autre chose, les saccades se font plus insistantes. C’est comme si l’ordi était en une sorte de surcharge. J’ai pensé que le problème pouvait venir de ma RAM (2Go), mais j’ai exécuté un test de RAM qui s’est avéré être bon. Un ami a un vieux ordi avec 512Mo de RAM, et il ne rencontre pas ce genre de problème. Voila. Si quelqu?un pouvait m’aider a résoudre ce problème je lui en serait très reconnaissant. Merci
P.S. Pour information je suis sous Windows XP SP3, AMD Athlon 2,2Ghz, 2Go de RAM

Bonjour,

un test très bête mais tu utilise quel navigateur internet ?
J’ai plein de problème avec un “vieux pc sous XP” avec la gestion du flash. ( des jeux simples mangent toutes la mémoire )

Je te conseillerais d’essayer Chrome ou Chromium ( si comme moi tu n’a pas trop confiance en google )

Sinon ça peut venir de ta carte graphique.
Edité le 12/11/2013 à 10:50

chrome / chromium consomme au moins autant que firefox…
[/quote]

je parlais pour la partie purement flash :smiley: ( le plugin flash est très mal foutu maintenant sur XP )

…Actuelement mon navigateur est le Firefox. Mais, j’ai essayé Chrome, Internet Explorer et le probleme est exactement le meme quelque soit le navigateur utilisé.


P.S. Sinon, c'est quoi le "FAI"svp? :-(:

arf c’est un problème de connexion on dirais
sinon fai, c’est ton fournisseur d’accès internet : SFR / Orange etc …

ah ok! merci. En fait mon “FAI” est Free. Quant a la connexion elle me semble bonne, car je n’ai pas de soucis avec mon portable ni avec ma tablette. De plus lorsque je lis une video, sur youtube par ex, je vois bien que la video se “charge” (l’espece de petite jauge grise)