Lecture dvd windows 10

J’ai un gros soucis de lecture de DVD sur windows 10.
Que ce soit sur mon PC fixe avec lecteur interne ou sur le PC portable de ma puce avec lecteur externe neuf ( compatible windows 10 )…
j’ai téléchargé VLC, mais toujours impossible de lire les DVD …
Je lis qu’on peut acheter à 15€ celui de windows, mais sans certitude que ça fonctionne, je n’ose pas …
Est-ce normal ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Déjà, première chose à ne pas faire: acheter le lecteur DVD windows qui est incomplet, bugé, limite une arnaque.
Donc soit tu t’y prend mal pour lire ton DVD, soit tu as mal installé VLC et tu ne lui a pas dit de lire les DVD.
Pour lire les DVD, soit sur l’écran “ce PC, tu fait clic droit sur ton lecteur de DVD, puis lire avec VLC, soit tu ouvre VLC, et tu fait " ouvrir un disque”. Sinon, desinstalle VLC et réinstalle le en vérifiant que tu as bien coché tous les types de fichiers. Si ça ne marche toujours pas, tente plutôt avec power DVD qu’avec l’application Microsoft.

Installation VLC déja vérifiée, réinstallée …
Rien n’y fait … :confused:

Bonjour.

Dans le panneau de Configuration, cliquer sur Programmes par défaut.

Puis sur Modifier les paramètres de la lecture automatique, faites selon votre désir.

Quand à Windows Media Player, il est est inclus nativement dans Windows et il fonctionne très bien.

De quel panneau configuration parlez vous ? :confused:

Concrètement, lorsque sur VLC, tu fait media>ouvrir un disque>lire tu as quoi comme message? Est tu sûr que c’est pas ton DVD qui as un problème? Quand a kangou11, as tu bien pris note qu’ il était sur Windows 10, qui en théorie ne permet plus de lire les DVD? Peut-être que tu as raison, mais en théorie, ça marche plus.

Il y a deux dossiers lorsque j’essais d’ouvrir mon DVD un audio, un Video, des fichiers dedans, mais rien de lisible avec VLC …
VLC ne le voit pas, ne le reconnait pas …
Je pourrais tout mettre au pluriel car j’ai essayé avec plusieurs DVD originaux …

Hôla, j’ai l’impression que vous ne vous ne maitrisez pas bien Windows.

Clic droit sur l’icône Windows -> Panneau de Configuration.

Il y’ a aussi :
Associer un type de fichier ou un protocole à un programme.
Configurer les programmes par défaut.
Edité le 24/01/2016 à 13:04

Donc c’est bien ce qu’ il me semblait, il ne faut pas ouvrir les DVD via l’ explorateur de fichier, mais directement dans VLC, suis la méthode que je t’ ai déjà expliqué deux fois et dis moi ce que ça te dit:[Photo supprimée]

Etes vous sur qu’il s’agit de windows 10 car il n’y a pas "paramètre par defaut " dans le panneau de config …


[quote="fgognet"] Donc c'est bien ce qu' il me semblait, il ne faut pas ouvrir les DVD via l' explorateur de fichier, mais directement dans VLC, suis la méthode que je t' ai déjà expliqué deux fois et dis moi ce que ça te dit:[Photo supprimée] [/quote] Ca ne dit rien du tout, si j'essai de l'ouvrir via VLC, il y a deux dossiers, comme dit plus haut ...

Ok alors j’ai compris l?erreur …
J’avais téléchargé VLC via windows store, impossible d’en faire quoi que ce soit…
Je télécharge via clubic et ohhh miracle, ça fonctionne !!!
Merci de votre aide !

Ca ne dit rien du tout, si j’essai de l’ouvrir via VLC, il y a deux dossiers, comme dit plus haut …
[/quote]
Dans ce cas, soit le DVD est mal gravé et VLC ne reconnaît pas le point de démarrage, soit les paramètres par défaut sont erronés.
Essaye l’ autre solution:

[Photo supprimée]

Peut tu nous mettre des screens de l’ endroit ou ça coince? Éventuellement de la racine du disque?

Je suis sous Windows 10 et il y’ a bien Programmes par défaut dans le panneau de configuration.

Et oui!! VLC du Windows store ne lis en effet pas les DVD, probleme résolu, donc.