supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Le bordel dans mes partitions .. aidez-moi !

Vraiment j'ai bien réussi mon coup... :( Je n'arrivais pas à me débarrasser de certain 'restants' de fichiers systèmes voulant commander ma séquence de démarrage et de 2 partitions sur 2 hd différents (un Eide et un SATA) qui voulaient tour à tour s'emparer de la lettre c:. Mon XP fraichement installé détectait 2 XP différents mais pourtant je n'avais qu'une installation valide qui bootait véritablement, sur mon SATA, avec la lettre G: bouuuuu.

J'ai donc déconnecté un des 2 disque dur, celui qui servait à l'archivage mais ayant une partition nommée c: (le disque dur EIDE) et j'ai entrepris d'installer XP sur mon HD principal en SATA ayant deux partition (20go / 480go). Surprise, il apparaît dans le menu de formatage qu'une de ces 2 partitions (pas celle que je veux bien sur) a aussi comme lettre physique c : ... Ouf...

Alors pas de problème je repars en neuf! Je fais 's' pour supprimer les 2 partitions. Je recrée ensuite 2 nouvelles partitions sur ce meme disque dur dans le boot du cd de XP, même tailles avec une partition de 20GO pour installer Xp. Par défault je vois qu'elle devient c:. Mais lorsque je tente de faire 'Entrée' pour y formater et y installer XP, le CD de Windows me dit que ce n'est pas une partition valide pour un système Xp. Grrr.......

Comment je fais pour faire de façon bien :

1- Partitionner mon HD SATA correctement et y installer XP sur un C: définitif
2 - Me débarrasser de cette partition C: sur mon EIDE (maintenant déconnecté) qui fait merder mon boot

--
Edité le 04/07/2007 à 23:18

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !