Latence anormalement haute sous windows > virus ?

Bonjour à tous,

Je suis confronté depuis quelques semaines à des problèmes de ping anormalement hauts en multijoueur et en pinguant des sites web. En multi, plus moyen d’avoir un serveur avec un ping en-dessous de 300. Et lorsque je pingue un site (orange, free…), les pings peuvent se stabiliser à 50 ms et grimper progressivement jusqu’à 1000, voire 3000… j’ai fait ce test sur plusieurs urls en même temps.

Cependant, le problème est uniquement sur mon pc (pas de souçi sur un autre pc, du moins tant que le mien est déconnecté. Il ne s’agit donc à priori pas d’intrusion wifi (de toute façon, j’ai fait des tests avec airodump et des scanneurs d’ip, j’ai vu personne).
Par ailleurs, lorsque je pingue depuis linux, les pings sont normaux, autour de 50 ms.
Je pense donc que le problème vient de mon windows, peut-être d’un virus. J’ai scanné avec nod32 mais je n’ai rien trouvé.

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance.

salut

poste un log hijacthis

Voilà:

Je crois avoir résolu mon problème.
En regardant les connexions établies par les processus avec NOD32, j’ai repéré un “java.exe” qui pompait allègrement ma connexion en upload comme en download. Il semblait établir des connexions avec une trentaine de machines partout dans le monde, un peu comme un client p2p.
De plus, s’il avait la même icône que Java, il n’apparaissait pas dans le gestionnaire des tâches, ce qui était très suspect.
Je l’ai viré avec Unlocker (il était dans system32). Mon ping est revenu à la normale :smiley:
Ni mon antivirus, ni virustotal.com n’ont repéré quoi que ce soit. D’ailleurs, HijackThis n’a même pas repéré le processus…

J’espère que cette expérience pourra en aider d’autres.

S:\Windows\system32\conhost.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [mctadmin] S:\Windows\System32\mctadmin.exe (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\RunOnce: [mctadmin] S:\Windows\System32\mctadmin.exe (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-21-2520776330-3177865981-714316215-1003…\RunOnce: [mctadmin] S:\Windows\System32\mctadmin.exe (User ‘Freenet’)

a mon avis c’était celui la

refait un log

Voilà:

Salut

  1. Lances Hijackthis

SOUS VISTA: Clic droit sur Hijackthis/exécuter en tant qu’administrateur!

Cliques sur ==> Do a System Scan Only

coches ces Lignes
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “S:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “S:\Program Files\Multimédia\iTunes\iTunesHelper.exe”

Fermes tes autres applications sauf ==> hijackthis ( bien sûr )

et Cliques sur ==> Fix Checked

  1. Désactive la " Teatimer qui ne sert à rien

Lance spybot

Menu mode : clic sur "avancé"puis sur “outils” cliques sur l’icone “résident” ensuite à droite décoches==> Teatimer

ensuite

  1. On va regarder plus loin

Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool (RSIT)

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

cricri58

ya du mieux dans le 2eme rapport

suit les conseil de Cricri58