La réparation CHKDSK systeme supprime t'elle les sessions ?

Bonjour,

Tout est dans le titre ^^
Je dois faire une réparation système mais ne surtout pas supprimer les sessions utilisateurs dessus !!

Merci !
Edité le 15/07/2011 à 09:12

Bonjour.

Si vous êtes sous Windows :
Normalement non , mais quand on a un doute , on prend les devants , créer un point de restauration avant :
Démarrer\Exécuter , taper control sysdm.cpl,3 , déployer l’onglet Protection du système ,
Sélectionner le (disque) C: , cliquer sur Créer , donner un nom quelconque au fichier (sans extension) . Appliquer \ OK .
Si vous avez Ccleaner , vérifier qu’il est bien là , Option Outils -> Restauration du Système.
Ensuite , faites votre opération . Et vous avez aussi la possibilité de créer une image disque , ainsi qu’un CD de réparation.
Edité le 12/07/2011 à 08:29

Merci mais je ne peux plus accédé à Windows car un fichier est corrompu. J’ai bien essayer avec un CD bootable pour explorer les fichiers mais je tombe sur l’écran bleu de la mort… Mais si tu as une autre solution… je prends ! :super:

Il va vous falloir la console (CD) de réparation , c’est un fichier ISO à télécharger et à graver .

Pour Vista:
techblissonline.com…

Pour Windows 7 :
cybernetnews.com…

C’est Windows XP ^^. Donc la réparation CHKDSK /r supprime les partitions ?

Vous êtes en train nous raconter n’importe quoi , au début il s’agit de la restauration système qui serait susceptible de supprimer

les sessions , maintenant c’est la commande chkdsk qui pourrait effacer les partitions , j’avoue que je n’arrive pas à suivre.

Et c’est quoi la prochaine énigme ?

Dsl j’ai édité mon post, c’est bien la réparation système chkdsk que je veux faire. Je me suis mélangé les pinceaux dans les mots…

La commande chkdsk sert à réparer les secteurs défectueux d’un disque , je n’ai jamais entendu dire qu’elle était susceptible
de supprimer une quelconque session , d’ailleurs quand vous vous faites une vérification d’un disque , cette commande peut être
appelée si besoin est .

Merci de l’information, je peux lancer le CHKDSK maintenant ^^.
Sujet résolu !