"L'intégrité d'un de vos disques doit être vérifiée..."

Bonsoir, je ne suis pas sur d’être dans la bonne section au vue de mon problème, mais je tente tout de même.

J’ai donc un soucis avec un disque dur Hitachi vieux de 2-3 ans que j’utilise pour stocker des données, mais pas d’OS. Il y a environ une semaine, je le déconnecte de mon PC le temps d’un petit nettoyage, je l’ai donc débranché le PC éteint et débranché, de façon standard en gros. Au redémarrage, avec Windows Vista, j’ai le message “L’intégrité d’un de vos disques doit être vérifiée…” Je le laisse donc faire. Il corrige pleins d’entrées sur mon DD, mais à la fin j’ai un message du genre “Echec, mémoire insuffisante”.

Ne m’inquiétant pas outre-mesure, je branche mon DD sur un autre PC, et là, même message. Je fais un scandisk complet et une défragmentation, rien n’y fait. j’enregistre tout sur un autre DD, je reformate, je remets tout, toujours rien. Me demandant si ca venait de mes données, je vire toutes mes données, et le rebranche, toujours ce “L’intégrité d’un de vos disques doit être vérifiée…”. Je réecris donc la MBR, effectue un reformatage de bas niveau, et là, encore et toujours, le même message…

Je ne sais plus exactement quoi faire, d’autant plus qu’il ne fait aucun bruit particulier, est bien détecté, et n’a pas de symptômes de défaillances…

Merci à vous et vos idées :slight_smile:

Merci, je suis entrain de jeter un coup d’œil au lien :).

Je tenterais peut-être également un test de surface du DD avec un des logiciels d’UBCD, et je verrais.

J’ai lu tous les posts de ton lien, j’ai en parallèle tout essayé sur le disque dur: réecrire la MBR, faire un reformatage de bas niveau, des tests en tout genre, rien n’y change, tout est toujours normal, il n’y a jamais de soucis, et pourtant, inéluctablement, il se passe la même chose :frowning: