L'install d'un logiciel ne met plus automatiquement le raccourci sur bureau win7

Bonjour : l’install d’un logiciel ne met plus AUTOMATIQUEMENT le raccourci sur Bureau win7 pro
lorsque je clique “mettre raccourci sur le bureau”.
J’ai récupéré le fichier “Sendto” d’un ami qui a Windows 7, pour écraser le mien mais
cela n’a pas résolu le problème. Je pense que c’est une ligne dans la base de registre qui a sauté ?
les autres envois de raccourcis par Sendto fonctionnent bien.

En ce moment je clique sur le fichier.exe du logiciel puis je clique “mettre dans panneau Démarrer”
ensuite de Démarrer je glisse l’icone sur le Bureau ou “mettre raccourci sur le Bureau”

J’ai remis 3 sauvegardes en arrière, sans résoudre le problème.
Je peux aller 8 sauvegardes en arrière mais 1) j’ai installé pack1 win7 2) beaucoup de logiciels
3) toutes les mises à jour UPDATE, Donc beaucoup de travail à refaire

Merci à tous pour votre aide. signé : JLK20
Edité le 24/10/2014 à 14:33

:hello:

La création d’un raccourci sur le bureau lors de l’installation d’un logiciel dépend de l’installeur, elle n’a jamais été systématique. :neutre:

Bonjour Juju251. Merçi d’avoir répondu.
Comme j’avais mal libellé ma question voici plus complet que j’ai actualisé par Editer.

Bonjour : l’install d’un logiciel ne met plus AUTOMATIQUEMENT le raccourci sur Bureau win7 pro
lorsque je clique “mettre raccourci sur le bureau”.
J’ai récupéré le fichier “Sendto” d’un ami qui a Windows 7, pour écraser le mien mais
cela n’a pas résolu le problème. Je pense que c’est une ligne dans la base de registre qui a sauté ?
les autres envois de raccourcis par Sendto fonctionnent bien.

En ce moment je clique sur le fichier.exe du logiciel puis je clique “mettre dans panneau Démarrer”
ensuite de Démarrer je glisse l’icone sur le Bureau ou “mettre raccourci sur le Bureau”

J’ai remis 3 sauvegardes en arrière, sans résoudre le problème.
Je peux aller 8 sauvegardes en arrière mais 1) j’ai installé pack1 win7 2) beaucoup de logiciels
3) toutes les mises à jour UPDATE, Donc beaucoup de travail à refaire

Merci à tous pour votre aide. signé : JLK20

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un problème,parce sinon je l’ai aussi ^^

Je veux dire que depuis des années quand je met à jour certaines applications,elles ne créent pas de raccourcis bureau (ou pas de raccourcis dans le menu démarrer) alors que j’ai bien coché l’option,et les applis qui font ça sont toujours les mêmes :neutre:

Ce n’est pas très ennuyeux,je fais comme toi avec le .exe de l’appli :wink: (sauf que je choisis généralement “épingler à la barre des tâches”,n’aimant pas avoir les icônes sur le bureau ^^ )

Le 26/10/14, bonjour Blackalf, merci d’avoir répondu.
Si c’est un problème lorsqu’on essaie une centaine de logiciels par mois gratuits du web ou pris dans FREELOG, c’est fastidieux de ne pas avoir la mise du raccourci sur le bureau pour l’essayer, le valider, faire un TXT, faire des captures écran avec des commentaires dessus avec Paint shop pro. Je n’aime pas la barre des tâche à rallonge. J’ai déjà mis la “barre de lancement rapide” avec 5 icones (internet, FreecommenderXE, fenêtre DOS, presse papier, les disques ordinateur).

Je crois que ça répond en partie à la question : nombre de ces logiciels doivent tout simplement être mal fichus ^^

Maintenant,est-ce qu’ils font tous ça et seulement certains d’entre eux ?

PS : il n’est pas nécessaire de mettre une date dans une réponse,elle est affichée automatiquement au-dessus de chaque message :wink:

Bonjour Blackkalf. En effet des logiciels “légers” confectionnés avec moins de sérieux peuvent avoir détruit en partie
mon répertoire “Sendto”. Donc comment le réparer ? le remettre à l’original qui implémentera aussi la base registre ?
JLK20