Jeux sur Windows 7 RC1 64 Bits

Salut,

Vla actuellement je suis sur windows vista 32 bits. Je telecharge la version Windows 7 64 Bits pour mon pc.
Mais jaimerais Savoir si je pourait joué en ligne conrectement a call of duty 4 et d’autre jeux sur windows 7 64 Bits ?

Voici ma config :

AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.1 Ghz
3 Go DDR2 800 Mhz
ATI HD 3650 512 Mo DDR2
DD 320 Go

Esque jobtiendrai de meilleure Perf pour se windows 7 64 bits pour les jeux ?

La très très très grande majorité des jeux récent tournent parfaitement sur des OS 64 bits.

Les OS 64bits sont rétrocompatibles avec les applications 32bits (d’où la présence de deux dossiers program files). Le problème se pose plutot sur ta carte graphique! Je crois que les drivers ATI ne sont pas au point.
En tout cas j’ai fait le test avec GTA IV (qui est quand meme un jeu assez gourmand ^^) et les perf sont identiques voir peut etre mieux que sur Vista! Mais avec une carte Nvidia…
Fais le test tu veras bien :wink:

Donc le mieu c’est de dl une version de vista 64 bits ?


une autre question aussi j'ai une carte mere Gigabyte MA770-DS3 esque les drivers du cd marcheront sur windows 7 64 bits ? les drivers de ma carte mere sont compatible Vista 64 bits

Pour un ordi avec 3Go de ram personnellement je ne le ferais pas… Le gain en perfs étant quasi inexistant avec 3Go… Le gros avantage c’est pour des machines avec 4Go et plus.

Il existe de rares soft indépendants non compatible pour le moment mais c’est très rare. Les drivers ATi en X64 sont normaux… C’est quoi encore cette histoire ?

Si tu as un processeur 64bits pourquoi se limiter au 32bits?
La version 32bits de seven est destinée aux personnes avec des anciens processeurs (par exemple P4 ou athlon XP etc…), aux personnes qui n’ont pas beaucoup de RAM (<1,5Go) et à ceux qui aiment vivre dans le passé (Windows 98/XP)! :stuck_out_tongue:
Ca fait 2 ans que j’utilise un OS 64 bits et le seul problème de compatibilité que j’ai rencontré est flash player sur IE 64bits, heureusement Microsoft a prévu une version de IE en 32bits dans ses OS 64bits donc pas de problèmes! C’est juste dommage de ne pas pouvoir utiliser IE en 64bits avec flash qui est vraiment très performant…
Il est vraiment temps de migrer vers du 64bits, ca fait quand meme 3 ans que les processeurs 64bits grand publique sont sortie!
Espérons que Microsoft va mettre en avant Seven 64bits lors de sa sortie, en tout cas Apple va le faire avec son prochain MAC OS ^^

bon ok je vais alors migrer vers Windows 7 RC1 64 bits

+1 avec Wuinny

Avec 3 Go, je resterais avec la version 32 bit même si les problèmes sont rares avec la version 64 bits.
Les jeux ne sont pas plus rapides sous Windows x64, sauf les rares jeux qui ont une version 64 bits (Crysis, Far Cry 2 …) où on peut gagner un peu (environ 5 %).

La version 64 bits consomme un peu plus de mémoire que la version 32 bits donc vraiment à déconseiller quand on est un peu juste en mémoire.

Personnellement j’ai Windows 7 x64 avec 4 Go de mémoire et j’ai testé Vista x64 pendant quelques mois.

La version 64bits consomme un peu plus de mémoire mais les taches s’éxécutent plus rapidement!
3Go, j’appel pas ça être juste en mémoire…
A vous écouter on devrait utiliser un OS 16bits! “Ouiii mais ça consomme moin de mémoireeeeee! :yeux1:”
Il faut évoluer quand meme… 800mo/1go de mémoire utiliser en continue (avec msn messenger, driver et tout et tout) c’est pas la mort!

Je n’ai pas dit que 3 Go c’était juste en mémoire mais tu semblais dire qu’à partir de 1.5 Go on pouvait utiliser la version 64 bits ce que je trouve vraiment un peu juste.

Sinon, Wuinny et moi, on dit pareil : avec 3 Go , l’intérêt d’un OS 64 bits reste limité (sauf si on prévoit de rajouter de la mémoire par la suite).

Allez 2 Go si tu préfères! (pour les joueurs)
Oulala par contre c’est quoi cette histoire de plus tu as de ram et mieux c’est lol???
Petit rappel, c’est le processeur qui fait les calcules! La ram ne sert qu’à stocker les données!
Donc plus tu as de ram et plus tu peux lancer de processus (notamment des gourmands) mais en aucuns cas plus tu as de ram et plus ça va être rapide!!! Sauf bien sur si tu es juste niveau RAM (par exemple 1go sur vista) mais d’avoir 3Go ou 6Go ça revient au meme lol (ah non les 6Go vont consommer plus de watts… pour rien bien sur :p)!
Perso j’ai 3 Go et j’utilise toujours 2 Go au maximum (sur vista 64bits ou seven 64bits) en gros ma troisieme barrette de 1Go ne sert qu’à me faire perdre le dual channel :D, donc tu peux foncer pour seven 64bits si tu as 3Go!
C’est en partie à cause de personnes comme vous (Gilles et Wuinny) qui ête mal informées (rien de méchant hein ;)) que le 64bits a du mal à remplacer le 32bits… :confused:

Je suis pas d’accord… Y’a certains jeux -je pense à GTAIV par exemple utilise à lui seul 2Go de ram !- alors si on soustrais 1Go minimum de vista 64…

Vantec, quand il n’y a plus de RAM disponible, l’OS utilise le swap sur le disque dur ce qui est une centaine de fois plus lent… Fait tourner un jeux sur le swap de ton HDD qu’on rigole ! Ton framerate va vite descendre !

Ou est l’intérêt d’un OS 64 avec une machine de 3Go alors que 80% des applications et jeux tournent en 32Bits !!! Rien de méchant mais tu es mal informé :slight_smile:

Va voir les test sur le net entre les OS 32 et 64Bits, pour pas mal d’utilisation le 64Bits est moins bon (temps de démarrage/extinction, Compression/décompression et j’en passe)

Pour un système 4Go de ram oui ça vaut la peine -lors de virtualisation par exemple- mais pour 3Go excuse moi mais le jeu n’en vaut pas la chandelle. Oui c’est con de tourner en 32Bits avec des proco 64 mais dis toi bien que très peu de logiciels et jeux tournent en 64Bits, renseigne toi !

Perso, je viens d’installer XP Trust 3 sur mon portable et le gain de performance dans le système et les jeux est visible. Surtout la réactivité en fait ! Je perds 1Go de ram car il est en 32Bits mais au moment ou je te parle j’ai seulement 250Mo de consommation… Oui c’est con de faire un pas en arrière mais bordel pour moi un OS évolué devrait consommer le moins possible… Je m’en branle de l’eye candy si c’est pour pomper 800Mo en plus pour rien… Je vois une nette différence de performance et même d’autonomie et je suis loin d’avoir une poubelle > P8600 @2,4Ghz / 4Go DDR800 / Nvidia 9650M GT 1Go

Il faudrait pour bien faire n’avoir plus que des OS 64Bits pour obliger les devs à programmer en 64… Et là on verra une différence…

Sur ta machine cite moi les programmes et jeux qui tournent réellement en 64Bits ? Tu as quoi ? IE sans flashplayer ?
Edité le 12/05/2009 à 22:31

Récemment, il y a eu cet article (très bien fait) sur les jeux avec un OS 64 bits jeux-vista-64-bits (chez Presence-PC)

GTA 4 semble le seul jeu à vraiment en tirer partie (mais avec 6 Go de RAM), voir la page sur GTA 4
C’est bizarre parce que chez moi, GTA 4 semble consommer moins de 1 Go ( 860 Mo pour GTA 4 + 15 Mo pour le launcher + 20 Mo pour Rockstar Social Gaming Club).

Enfin, cela me conforte dans l’idée que même si il est envisageable de prendre un OS 64 bits avec 3 Go , l’intêret est très limité.

En jeu il me prenais quelque chose comme 1,8Go sur Vista 64. J’ai pas encore essayé sur XP 32Bits par contre.

“Au vu des résultats, on ne peut pas vraiment être surpris. Exception faite de GTA IV, aucun des jeux n’a profité de l’environnement 64 bits.”

Holala Vantec, on est vraiment mal renseigné ! Note aussi au passage qu’il profite du passage au 6Go…

Le 64Bits ne sera vraiment intéressant que lorsque les applis et jeux seront développés pour !

Il y a pleins d’applications x64 natifs… C’est pas parce que vous ne les connaissez pas ou que vous ne les utilisez pas qu’ils n’existent pas…
Le x64 c’est l’avenir donc pourquoi s’en priver ? Surtout que je n’ai pas vu de réelle différence entre les jeux sous XP x86 et Seven x64. La seule différence qui pompe un peu plus c’est DX et l’OS mais normal me dira-t-on.
Pour toutes les applications que l’on retrouve disponible en x86 et x64 elles sont quand même plus rapide grâce au CPU…
Bref je vois pourquoi vous ne voyez pas de réel avantages mais pourquoi le dégrader ce x64 ? Alors que la différence ne se fait presque pas sentir pour des applications x86 exécutés sur le x64.

Prouve-le, alors !

Je veux bien te croire quand tu affirmes une telle chose, mais pour ce faire, il faudrait au moins que tu nous donnes une liste de logiciels usuels disposant d’une version x64 native et non pas une x86 émulée via WoW64.

Tu as cependant raison en ce qui concerne les applis fournies de base avec Windows (WordPad, Paint, Calculatrice, Invite de commandes, Internet Explorer même si c’est le x86 qui est lancé par défaut…) et au moins pour les logiciels d’Adobe qui font travailler la machine à fond (la suite CS4, notamment). Mais quelles sont les autres ? :neutre:

Je pense aussi aux jeux (qui sont la raison d’être de ce sujet, même si on oublie que, même sous Windows, il n’y a pas que les jeux dans la vie d’un PC) : quels jeux vidéos sont disponibles actuellement en x64 ?

Tous mes pilotes déjà, DAEMON tools qui est disponible en x64, Photoshop CS4, VirtualDub, Firefox | Internet Explorer 7 et 8, Autodesk 3ds Max, smartFTP, PDF-XChange, ESET Smart Security 4 | Avira AntiVir Premium pour ceux qui ont encore besoin d’anti-virus, K-Lite Codec Pack pour ceux qui préfère les codecs à VLC, WinRAR, Hex Editor Neo pas pour tout le monde la modification Hexadécimal mais bon, Casper, iTunes pour ceux qui aime le désordre plus que l’ordre, VirtualBox, Lavalys EVEREST Ultimate Edition, etc…

voilà un peu près tous les logiciels que j’ai pu testé en natif x64 pi c’est pas des logiciels jetables. Alors je suis d’accord que les jeux natifs x64 sont peu nombreux comme Crysis il me semble, chez moi les version x86 tournent très bien, mais concernant les applications c’est faux tu peux en trouver pleins peut être pas LE logiciel que tout le monde utilise pour faire telle ou telle chose mais un équivalent qui tourne nativement. Pour en revenir aux jeux j’ai jamais eu de problème, je fais tourner Crysis en High et GTA 4 avec toutes les options en High sauf une qui me demande plus de mémoire graphique que j’en ai.

Après je vous le dit sans vous forcer à aller sur une version x64 de Windows mais je vous demande juste de vous informez car ce que j’ai vu plus haut c’est pas 100% faux mais c’est pas 100% vrai non plus.

Dans tous ce que tu as cité, il n’y a que des utilitaires… Sauf 2 logiciels professionnels (donc pas grand public) et 2 navigateurs dont 1 intégré à Windows.

Autant dire : il n’y a rien. :neutre:

Et alors ? C’est ce que j’utilise et j’en suis content, ça marche et je n’ai pas besoin d’autre chose. Qu’est-ce qu’il te manque ?
Car bon on me demande de me justifier, je suis d’accord mais faut quand même que les autres fasses de même pour éviter que je parle tout seul.
Enfin bon j’ai pas besoin que tous les logiciels marchent sous x64 pour en être content, j’ai juste besoin de ce que j’utilise.

Ah oui désolé ils étaient HS et j’ai répondu sans y prêter attention, désolé.
Donc pour en revenir au sujet avec 2GB et 64 Bits on peut jouer à beaucoup de jeux mais vaut mieux 3GB quand même pour GTA 4 et compagnie. Sur la RC1 j’ai testé GTA IV en express et il marchait bien. Sinon pour les autres jeux j’ai pas voulu tester car mon seul but c’était de voir GTA IV par rapport à Vista et la RC1 et on peut dire qu’il tourne pareil mais consomme moins, un gain de 300MB en tout environ, en comptant le passage de Vista à Seven et que le jeu prenait un peu moins de RAM enfin moins de 100MB car le reste c’était du au changement de l’OS.
Testé avec une dual core 3GHz, 4GB de RAM et une HD4850. Après je ne connais pas ta configuration et peut légèrement différer mais dans l’ensemble ça sera pareil.
Edité le 23/06/2009 à 21:07