Je voudrais windows 7 a la place de windows xp pact 3 sur mon veille ordinateur comment faire

j’ai un vieux ordinateur et je voudrais mettre windows 7 a la place de windows xp est ce que quelqu’un peut me dire comment faire merci

Thématique sélectionnée : Windows Live

il suffit d’acheter windows 7, de mettre le CD au démarrage et de se laisser guider
mais si c’est un vieux PC il faut déjà savoir ce qu’il a dans le ventre car pas certain que ce soit confortable à utiliser si c’est un pc trop vieux :confused:


de plus je déplace dans la section windows ;)

Il n’y a pas de solution miracle pour passer de Windows XP à Windows 7 sans formater. Je te conseille donc de mettre tout ce que tu veux garder sur une clé usb, dropbox, google drive ou autre pour ne pas le perdre lors du formatage.

Je te conseille aussi d’aller chercher le pilote de ta carte réseau sur le site du fabricant car si Windows 7 n’a pas les drivers pour la faire fonctionner tu ne pourras pas aller les chercher sur internet (vu qu’internet ne fonctionnera pas …).

Pour l’installation c’est assez facile il suffit de mettre le CD et redémarrer dessus, si ton ordinateur démarre toujours sur windows xp va dans le BIOS et change la séquence de démarrage pour inclure le CD. Après l’installation tu installes le drivers de ta carte internet (si elle ne fonctionne pas), ensuite tu vas faire une détection de driver sur touslesdrivers.com pour installer ce qui manque et tu remets tout en place.

Avant de sauter le pas il serait intéressant de connaitre ta configuration (clique droit sur poste de travail > Propriété).

A essayer avant toute chose windows.microsoft.com…