Je souhaite installer Xp sur une machine avec vista de série. Problème a venir ?

Machine Acer : aspire M5500. livrée avec Vista de série, 4Gb de RAM, 500Go Sata, 8600GT.

Après avoir fais mes Dvd de backup vista sans aucun problème, je lance mon installation d’xp qui se déroule normalement jusqu’a l’écran bleu fatidique et vidange de la mémoire physique lors de la phase de formatage de la partition séléctionnée.

Des lumières à m’apporter .?

Cdlt T’schuss

Cela vient probablement du fait que Windows XP (même si le SP2 est intégré) n’inclus pas les drivers pour le contrôleur du disque dur (par exemple avec les chipset Intel quand le mode AHCI est activé dans le BIOS).

C’est un problème qui a déja été traité ici ou là, il y a 3 solutions selon moi:
-désactiver le mode AHCI dans le Bios (si c’est possible et si il s’agit bien d’un chipset Intel)
-charger le driver pour le controleur (Intel ou nVidia ou autre ) au début de l’installation de XP (nécessite un lecteur de disquette)
-intégrer le driver dans le CD d’installation avec un outil comme nLite par exemple.
Edité le 30/03/2008 à 19:36

salut,

j ai pas tout saisie sur le moment ou cela plante mais a tu apuyer sur F6 lors du lencement de l’installation de XP pour instaler les drivers Sata.
c es tercie sur la ligne en bas de l’ecran “pour activé les drivers S ATA apuyer sur F6” un truc dans le genre

bye