Je n'ai plus aucune commande administrateur sur mon pc

Bonjour,
je vais vous expliquer mon problème en quelques lignes.

Au départ tout allé pour le mieux avec mon PC, jusqu?à ce que je crée une nouvelle session pour mon frère.
J’avais donc ma session à moi (administrateur) et celle de mon frère (invité).

Ayant des tonnes d’informations importantes sur mon disque C: j’ai voulu bloqué l’accès à ce disque pour la session invité, je suis allé dans les propriétés du disque C: et la, j’ai pas fait attention et j’ai retiré les droits sur ma session administrateur alors que je croyais les avoir enlevé sur la session invité… (je suis un boulet)

Je me retrouve donc avec un PC sans aucune session admin. je ne peu même plus créer de dossier ou changer des paramètres dans le panneau de configuration.

J’ai redémarré mon PC en mode “sans échec” pour le restaurer comme deux jours auparavant. La restauration à fonctionné mais je n’est toujours pas les droits d’administrateur et toujours pas accès a mon disque C.

J’ai voulu créer une nouvelle session administrateur (toujours en mode “sans échec”) pour ensuite me remettre les autorisations sur ma session initiale, mais lors de cette manipe le PC me dit que je n’est pas les droit nécessaire pour effectuer cette action.

Je suis bien embêté…

J’espère avoir de l’aide et trouver la solution grâce à vous :slight_smile:
Merci

:hello:

Le problème n’ayant aucun rapport avec le matériel, je déplace sur la section Windows, car je suppose que le système tourne sous Windows ?

Quelle version ?

En tout cas ce n’est pas faut de répéter qu’il ne faut JAMAIS se logguer avec le compte administrateur, parce qu’en cas de soucis on est bien content d’avoir un compte admin utilisable …

Par contre, en théorie, tu devrais normalement pouvoir te réapproprier les fichiers avec le compte Admin. :neutre:

Bonjour.

En mode sans échec , touches Windows et R , taper lusrmgr.msc

Cliquer sur Utilisateurs , sur la fenêtre de droite , cliquer sur Administrateur -> Propriétés .

Décocher la case Le compte est désactivé
Edité le 10/08/2013 à 13:14

si jarrive a régler mon probleme effectivement je ne reconnecterai plus avec un compte admin, je créerai un session normale.
en attedant meme mon compte administrateur na plus aucun droit…
que dois-je faire :etonne2:

Il s’agit de quelle version de Windows ?

Si tu ne réponds pas aux questions posées, il va être difficile de t’aider. :wink:

je tourne sous windows 7 edition familliale, désolé :smiley:

Vous pouvez vous loguer en administrateur sans problèmes (je le fais moi-même) , seulement il faut éviter de faire des

erreurs dans n’importe quelle circonstance. Certaines opérations nécessitent d’être administrateur , alors si il faut changer

de session à chaque fois que cela est nécessaire , bonjour les nerfs .

oui je comprend, avez vous des astuces pour régler mon problème, jai l’impression que je débloquerai jamais mon PC …

Et en suivant cette manip : www.chantal11.com…

(A adapter à ton cas réel).

Qu’est-ce que ça donne ?

Cela m’étonnerait que la solution proposée par Chantal 11 puise fonctionner , en effet voyez vous en tant que

la session Invité changer tout ce qui sécurité , bref tous les droits , mais c’est du n’importe quoi .

Chantal 11 ? :heink:

Edit : Avec la session admin, bien entendu.

Pour information, je sais encore ce que je raconte. :jap:
Edité le 10/08/2013 à 21:35

Mais enfin , il faut lire les messages , la personne concernée n’ a pas accès au mode Administrateur .

S’il n’essaie pas il ne saura pas.

Normalement, avec le compte admin on DOIT pouvoir récupérer les droits sur les fichiers en se les réappropriant.

M’enfin, si tu as une meilleure solution, propose là.

Justement, j’ai lu, or :

Il ne dit pas qu’il n’a plus accès au mode administrateur. :neutre:

M’enfin, avant de me sauter dessus, mieux vaut attendre qu’il teste la manip de réappropriation, on avisera après si vraiment ça ne fonctionne pas. :jap:

merci de vos réponses !
mais je ne peu pas faire cette manipe puisqu’il faut des droits d?administrateur simple au moins pour aller dans les touche “modifier” ou “modifier les autorisation”, et dès que je clique dessus sa me met “accès refuser”… quel poisse !

pour vous redire les chose en plus precis, oui j’ai toujours mon compte administrateur (quand j’allume mon pc c’est bien marqué “robin-dn/administrateur” mais ce compte n’a plus aucun droits, puisque je me les suits moi meme retirer… voila, est ce plus claire ?

Ce sont les droits sur quoi exactement que tu as retirés ?

Sur tout le lecteur C: ?

Autre chose ?

j’ai essayer la technique et donc voila ce que ca me dit [Photo supprimée]

je vais essayer en mode “sans échec” voir si sa change quelque chose et si j’ai acces a cette touche “modifier”.

Même en essayant de changer de propriétaire pour les fichiers de C: tu as un accès refusé (il faut obligatoirement changer de propriétaire avant d’essayer de changer les droits) ?


Ah, oui, en effet. :arf:

Et aucun autre compte sur le PC n’a les droits admin bien sûr ?

l’acces au lecteur C: est refusé, je ne peu ni créer de dossier ni en supprimer, ni copier coller, et toute les actions comportants le petit logo bleu et jeune de l’administrateur je ne peu pas les executer…

je ne peux rien executer en tant qu’administrateur, meme si je suis connecter en admin


jai toujours acces refusé au disque C: sauf pour la session invité qui peu bizarement entrer dans C: ...

Si, il y a quelque jour j’ai créer un tous nouveau compte admin en mode sans échec dans lespoir qu’avec celui ci je puisse me reatribuer mes anciens droit et acces… jai reussi a le creer mais c’est une copie de mon compte admin de base… donc aucun interet, c’est une parfaite copie, donc sans droit et acces.

meme ce nouveau compte sois disant administrateur ne peu creer de dossier ou en supprimer, ni acces a C:

c’est le gros bordel ^^

Bah, c’est le bazar parce que tu as sciemment retiré tous les droits d’accès à tous les fichiers. :neutre:

A un moment, quand on ne sais pas ce que l’on fait, il ne faut pas bidouiller n’importe quoi. :neutre:

Je vais essayer de trouver une piste pour résoudre le soucis, mais ça promet de ne pas être évident du tout …