Je me pose la question si mon pc est capable de passer en windows 7

Salut à tous,
J’ai besoin de votre aide
j’ai un pc acer aspire M5610 en vista que je veus passer en windows 7
le soucis c’est que je cherche des pilotes compatible avec windows 7 (64 bit) et que sur le site “acer” il m’en donne mais que pour du vista
En gros je me pose la question si mon PC est capable de passer en windows 7 et si oui ou trouver les drivers pour que je puisse démarrer l’installation de seven

Merci d’avance :slight_smile:

C’est l’éternel problème des pc’s portables qu’on veut faire passer sur un autre OS que ceux avec lesquels il a été vendu : le fabricant n’a prévu aucun pilote :neutre:

Parfois les pilotes Vista sont ± compatibles avec Seven,mais le problème supplémentaire dans ton cas est qu’il n’y en a que pour Vista 32 bits et que tu veux installer un Windows 7 x64 :confused:
Edité le 01/08/2015 à 20:48

Salut,
c’est bien ça sauf que je suis sur un pc de bureau et non portable
je sais pas si ça change quelque chose mais bon:)

:hello:

Pour voir si des pilotes existent quand ils ne sont pas dispo su le site du fabricant du PC il n’y a pas 36 solutions :

Regarder manuellement sur les sites des fabricants des différents matériels (carte graphique, réseau, chipset de la carte mère, etc … ) si des drivers pour Windows 7 x64 sont disponibles.

Edit : Il est aussi possible que Windows 7 comporte les pilotes nécessaires nativement, mais difficile d’en être certain. :neutre:
Edité le 01/08/2015 à 22:42

Bah, le bon côté des choses, c’est que souvent, les pilotes Vista fonctionnent sur du 7 et plus. Et Windows Update dispose généralement de pilotes adaptés (même s’ils n’offrent parfois que des fonctionnalités basiques qui suffisent juste à faire marcher le périphérique concerné).

Et au risque de mettre un peu trop la charrue avant les boeufs, si la machine dispose d’un CPU compatible, tu pourrais directement migrer ton Windows 7 en 10 : l’opération de migration est gratuite jusqu’à fin juillet 2016 depuis un Windows 7 au minimum. Ça peut toujours se tenter, surtout que tu pourras revenir en arrière si ça se passe pas si bien que ça ne devrait.

(Je viens de migrer un portable de 2009 initialement vendu avec Vista, sur lequel j’avais installé un Windows 7 à prix réduit car acquis lors de la période d’éligibilité à la mise à jour, et migré successivement ce même Windows 7 vers 8, 8.1 et désormais 10, alors que le fabricant s’est arrêté à Windows 7 pour ses pilotes ; et pourtant, le PC a accueilli Windows 10 sans le moindre souci visible à première vue)
Edité le 02/08/2015 à 00:01

Mon problème est était identique, mais avec un pc portable Sony VAIO SVE1711S9EB.
Les derniers pilotes mise à jour dataient de 2012, et plus moyen d’actualiser ceux-ci.

J’ai finalement fait le grand saut pour installer Windows 10 en remplacement de Windows 7, et oh miracle, j’ai de nouveaux pilotes qui datent de 2015 via Windows update. Et tout fonctionne, l’installation à durée moins d’une heure.
Comme Sony a abandonné les pc portable j’ai longtemps hésité, j’ai donc pris mes précautions en sauvegardant le système sur une clé USB Flash Drive en cas ou…

Le mieux en ce qui te concerne, est de faire un tour sur le site de Acer pour vérifier si (comme pour Sony), ton portable est compatible pour le grand passage.