supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

14 messages
ok

J'aimerais partitionner mon disque dure sous vista, comment faire ?

J'aimerais partitionner mon disque dure sous vista, mais je ne sais pas quel programme utiliser, j'ai testé avec clic droit sur "Ordinateur" et gerer ensuite gestion des disques mais la je ne peu pas réduire le volume du disque de plus 7957 Mo.

la meilleur façon est de partitionner tonDD à l'install mais vu qu'elle est deja faite.
Je te conseille de telecharger un live cd d'ubuntu tu le lances il faut que tu regles ton bios pour que ton pc boot sur le lecteur cd.
Ensuite le live cd se charge dans ta ram donc il n'installe RIEN tu verras alors la beauté de linux une fois arrivé sur le bureau tu vas dans Systeme/administration/et là tu cherches Gparted ou gestionnaire de partition.
Tu fais toutes tes modifs de partition et tu cliques sur appliquer dans le logiciel et voilà.

Petit conseil:defragmente ton disque dur avant.;)

salut

sinon tu as de petit programme comme ceux la certain sont gratuit aussi : www.clubic.com...

Bonjour à tous,

Ça ne serait pas plus simple comme cela ?

Utilises partiton manager qui va en fait se lancer juste avant le boot de windows, pour effectuer l'opération souhaité.
C'est très simple et même s'il est payant lui réalise ce que tu veux ( ton partitionnement ).
http://www.tayo.fr/download...
Ne prends pas partition magic demo, qui s'avère une sorte de "merdouille". Il ne peut rien faire ( démo... ).
http://www.clubic.com/telecharger...

leminou_le_vrais a écrit:
Bonjour à tous,

Ça ne serait pas plus simple comme cela ?

"j'ai testé avec clic droit sur "Ordinateur" et gerer ensuite gestion des disques mais la je ne peu pas réduire le volume du disque de plus 7957 Mo."

Ah oui c'est vrai que tu es sur Vista jsuis con, il te dit quel message d'erreur ?

livecd linux puis gparted tu trouvera pas mieux, même côté logiciel payant, attention defragmente avant si tu as des données, ça va prendre dix plombes pour faire du NTFS sinon.

Evorchfrend a écrit:
livecd linux puis gparted tu trouvera pas mieux, même côté logiciel payant, attention defragmente avant si tu as des données, ça va prendre dix plombes pour faire du NTFS sinon.

Merci je vois que tu me lis...

Pas vu ton message avant de poster désolé :D ^^, du coup j'ai cliqué sur résolu +1 chez toi :P

Bonjour à tous,

"riri38 : j'ai testé avec clic droit sur "Ordinateur" et gerer ensuite gestion des disques mais la je ne peu pas réduire le volume du disque de plus 7957 Mo."
Il faut faire le ménage avant : corbeille, diminuer ou supprimer le swapfile temporairement, virer les sauvegardes sauf la dernière (clic droit sur le disque et nettoyer...

Ton disque a quelle capacité ? et place occupée ?

Je pensais à ça aussi : Si tu as 7900Mo d'occupés, c'est normal de ne pas pouvoir descendre en-dessous, sinon où iraient les données ? Mieux, il est préférable de laisser un espace libre conséquent sur la partition, car un disque saturé fragmente démesurément.

Enfin, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser windows pour partitionner, il est trop limité. Un LiveCD de linux comme mentionné par tragulinu est bien plus efficace !

A l'origine, les partitions sont fixes ; Windows sais créer et détruire des partitions, c'est censé suffire.
Et si Windows faisait tout, on l'attaquerais en justice...

Voila pourquoi.

Ton disque a quelle capacité ? et place occupée ?

Mon disque a une capacié de 465Go et il me reste 180Go de libre. Je vais tester un live cd linux. Merci pour tous !

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !