J'ai installé xp et j'ai perdu le windows 8 comment le récupéré?

Bonjour,
merci pour l’aide et les efforts.
Mon problème sort de l’ordinaire, j’avais un windows 8 et la vie était belle jusqu’au jour où j’ai installé widows xp qui tout gâché. Après l’avoir installé, je m’attendais un dual boot, mais ce n’est pas le cas, xp domine tout. Le pire c’est que je l’ai installé sur la mêmep partition que le win 8 et je précise que je n’ai pas formaté, d’ailleurs, je trouve tout mes données et fichiers. Un autre problème causé par ce XP, depuis son installation, j’ai essayé de booter avec Cd et clé usb le windows 8 pour mise à jour afin de le récupérer, il ne reconnait pas et démarre xp normal tandis que quand je mis cd XP il boot le plus normalement du monde. J’ai essayé toutes les méthodes pour désinstaller ce maudit xp et revenir sur mon windows 8 mais ça ne donne rien. encore un autre problème, j’avais deux partitions C et D, depuis l’installation de ce maudit, le C est devenu un disk pour le système à 100 méga, et l’ancien C est devenu E, heureusement j’ai rien perdu.
Franchement je suis perdu, j’ai pas envie de formater 500 géga de donner à cause de ce maudit windows de xp, quelqu’un aurait il une brillante idée pour m’aider à m’en sortir et retrouver ma vie informatique normale. Merci d’avance

si tu peux essayer de démarrer sur le dvd de Windows 8 il te permettra de récupérer ton boot Windows 8

Bonjour, ton mbr a été effacé, il est donc normal que tu démarres sur le XP. Avec le cd de Windows 8 tu devrais pouvoir régler le problème normalement. Mais bon te retrouver avec 2 os sur la même partition ce n’est pas le top. Donc à y être fait une sauvegarde de tes données importantes, tu repartitionne ton disque dur avec une parttion où tu mettras tes données et tu réinstalles 8 proprement.