J'ai formater la partition D: est-ce que c'est grave ?

Bonjour à tous , je veux retablir le confs d’usines mais je sais pas si le fait que le disque dur D: soit formater peut m’empecher de formater mon ordinateur. (J’ai un HP Pavillon dv6)
Edité le 07/04/2011 à 21:04

Bonjour .

Il n y’ a pas trente mille solutions :

Démarrer -> Exécuter , taper compmgmt.msc -> OK

Ensuite cliquer sur Gestion des disques .

Et jen fait quoi ?

Alex25001 => Je n’ai pas très bien compris la question en fait.

Que veux tu faire et que contenait le disque D: à la base?

Je ne pouvais pas y acceder sa me mettait sa : h10025.www1.hp.com… (c’est le 1er screen que tu vois)

Et alors , il suffit de voir si la partition (ou disque ) est bien présente dans la gestion des disques , c’est enfantin .

Donc je peux rebooter mon PC sans probleme meme si j’ai supprimer la partition du disque D: ?

Forcément, si tu as formaté la partition de récupération, il sera impossible de restaurer la machine dans son état d’origine, sauf si tu as créé les DVD de restauration. :jap:

Vous pouvez éventuellement utiliser cet utilitaire :

www.01net.com…

Oh non j’ai vraiment envie de rebooter mon ordi :frowning: Vous êtes vraiment sur que y’a pas un autre moyen ?

Sans la partition de restauration, je ne vois pas vraiment comment faire. :neutre:

Ceci dit, il y a quand même plusieurs solutions:

  • Demander à quelqu’un qui possède le même PC de graver les DVD de restauration et démarrer avec.

  • Utiliser un DVD de Windows (correspondant à la version de Windows que tu as sur ton pc) en utilisant ta clé de licence, normalement ça devrait passer (sauf avec XP où ce genre de manip peut être une vraie galère, voir carrément impossible).
    Dans le pire des cas, il faudra téléphoner pour activer Windows (j’ai eu à le faire lorsque j’ai procédé de la même façon pour réinstaller Windows sur mon netbook Toshiba).
    Seuls problèmes en utilisant cette méthode: Il te faudra installer les drivers du matériel “à la main” (ça reste relativement simple, au pire on peut te filer un coup de patte :wink: ).
    Second problème, qui peut s’avérer plus embêtant, tu perds les logiciels livrés avec le PC.

Sinon, il reste la possibilité de contacter le support d’HP pour qu’ils t’envoient les disques de restauration, sauf que dans la plupart des cas ce n’est pas gratuit …

Dernière solution que je vois (qui ne peut s’appliquer que si le PC est très récent, vu le turn over en rayon), aller dans le magasin où tu as acheté le PC et demander gentiment s’ils ne peuvent pas te graver les DVD de restauration (prévois les DVD vierges).

Dans ton cas, je ne vois pas d’autres solutions. :jap:

J’ai oublier de dire que quand je suis allé compmgmt.msc jai vu 4 partition principales (C: D: HP_TOOLS et SYSTEM) est-ce que sa peut changer quelque chose ?

Ne connaissant pas vraiment les machines HP, je ne sais pas quelle partition est importante pour la restauration.

En revanche, pour accéder à l’utilitaire de restauration il faut appuyer sur une touche (indiquée) lors du démarrage de la machine (il doit s’agir de F10 si mes souvenirs sont bons). :neutre:

Si ça ne fonctionne pas, il ne te reste que es diverses pistes que je t’ai proposé. :neutre: