Installer Windows 7 sur un portable équipé de vista

Bonjour

J’ai tout juste acheté hier un portable Packard Bell Ipower GX intel core 2 Quad q9000, 4GB DDR, Nvidia GTX 260M, DD 320 GB avec Vista edition familialle premium.

J’aimerais pouvoir remplacer vista par Windows 7 professional 64 bits. Est-ce possible, sachant que je n’ai pas une version de 7 “mise à jour depuis vista ou xp” mais une version “classique” de windows 7 que j’ai télécharger (attention version completement LEGALE avec clé authentique que j’ai eu gratuitement car je suis étudiant).

Je sais que je pourrais le faire de facon classique comme sur un ordinateur de bureau en formatant le dd et faisant une nouvelle installation. Mais je doute que le constructeur le permette et j’effacerai les logiciels de PB (comme celui de la gestion du fingerprint, le son et de plus les versions complete de work et adobe elements).

Comment puis-je proceder?

Merci d’avance pour vos réponse.

Shinji

Bonjour .

Je vous conseille de l’installer en Dual Boot pour le moment et rien ne vous empêche de supprimer

Vista plus tard ( à moins que n’ayez trois fois rien sur celui-ci) , car certains logiciels ne fonctionnent pas du tout avec (ou mal)

avec Windows 7 .

J’ai eu le cas avec certains assez onéreux .

Préparer une partition de 60 Go (que vous pourrez augmenter plus tard) avec ces deux utilitaires :

Gparted :
www.commentcamarche.net…

Easeus :
www.commentcamarche.net…

L’autre solution , c’est de l’installer par dessus Vista , dans lequel cas , il sera crée un dossier nommé Windows.old

qui contiendra l’ancienne partition , dont vous pourrez récupérer les documents importants tout simplement , puis

de supprimer ce dernier .
Edité le 24/04/2010 à 23:41

bonsoir et merci de cette réponse rapide.

Ba je ne tiens pas particulierement à Vista mais si j’ai la possibilité de le virer completement ^^

Le pc est tout neuf, j’ai rien dessus, mais enfin je me disais que si ca ne pose pas de probleme par rapport aux logiciel préinstallé par packard bell, les logiciels, je ne sais pas si je formate tout ca, il n’y aurai pas quelque chose que je n’aurai pas du effacer (comme on a dit, il y’a une espece de repartition “secrete” de recupation creer par PB)

Merci d’avance

Alors dans ce cas prendre la dernière solution citée plus haut , c’est à dire d’installer Windows à la place de Vista .

Au cours de l’installation , choisir C: