Installer Windows 7 (ou n'importe quel ISO) sur une clef

1 telecharger UNETBOOTIN unetbootin.sourceforge.net…
(ne necesiite aucun installation c juste un executable de 2.8 mo)

2 l’executer

http://sourceforge.net/dbimage.php?id=173795

3 cocher ISO et selectionner son ISO

4 selectionner le lecteur de la clef.

5 lancer c fini…:oui: :hello:

annexe : mieux vaut formater sa clef et ne mettre que cette clef la avant.
cordialement.
Edité le 20/08/2009 à 18:47

Intéressant.

Autre alternative en utilisant XCOPY du DOS dans une fenêtre de commande : is.gd…

C’est ce que j’ai utilisé sur mon laptop et mon fixe et ça fonctionne à 100% :slight_smile:

c pas mal mais ta methode demande de monter une iso en plus :slight_smile:
cela dis je ne comprend pas comment l’XPCOPY rende la clef bootable mais cela dis c pas mal

Juste comme ça, si la clef n’a pas de partition de boot activée, vous pouvez vous brosser pour qu’elle se lance…

odo juste comme ça unetbootin s’en occupe… te peux garder ta brosse le soft est fait pour faire des clef bootble avec des iso… c’est son but…

attention on installe pas l’os sur la clef avec sa on copy l’installation et apres on peut executer l’install sur la clef mais en aucun cas on install windows dessus
idem pour linux sauf que dans ce cas la il on le livecd qui ce lance
Edité le 21/08/2009 à 10:01

Oui tout à fait, mais comme je l’ai dis c’est une alternative au cas où ta méthode pour une raison ou une autre ne fonctionne pas :slight_smile:

M’enfin, plus y a de solution et mieux c’est.

je vais testé ça de suite … j’ai suivi le dossier de clubic sur “comment installer seven à partir d’une clef usb” … sans succés : impossible de booter sur la clef usb (une corsair gt 16Go)

je vous dirai si cela à fonctionné ou non

nb > j’ai bien sur manipuler mon BIOS pour tenter de booter sur la clef suite au tuto de cluclu … mais rien à faire ça boot pas !

alors attention dans le bios ya differente solution qui se presente et ça ne boot pas forcement pareil selon les marque

SOIT il faut indiquer dans le bios la priorité de boot a l’usb

SOIT dans certain bios il faut indiquer la priorité au DD et choisir ensuite la priorité des différents disque en presence

on a un second menu qui donne la liste des DD avec un HDD-USB-kingston par exemple

beaucoup de gens s’arrete a la première manip en accusant la clef de ne pas être bien config… attention au differente manière.

donc 1 cas :

HDD
USB <— on choisit ça-
DVD-player
FIREWIRE
etc…

deuxième cas

HDD <— on choisit ça- et on va a létape 2
USB
DVD-player
FIREWIRE
etc…

etape 2
hard disk priority
HDD1
HDD0
HDDUSB <---- on choisis ça

ça n’est pas precisé dans l’article parce que si on tombe sur le premier cas on se pose pas de question.
Edité le 21/08/2009 à 14:15

+10 :clap:

une bonne solution est l’accès au boot menu au démarrage de l’ordi

touche F8 pour beaucoup de marques, F12 pour DELL
à taper dès le démarrage, ne pas attendre le début du POST.

ça fonctionne nickel !!!

Merci à Jeankikine

la solution était là >>> presser F8 au démarrage pour accéder à un panneau permettant de sélectionner la clef usb (ou le pérériphérique) sur lequel on veut booter !

le logiciel fait très bien le boulot de préparation de la clef …

installation de seven 64 rtm fr version 16928 en 11 minutes !!!

Merci bcp de votre aide et de la mise à dispo vers ce logiciel !

nb > je pense que les autres manip fonctionne aussi (notamment seul proposée par Clubic) …; simplement il faut un peu plus de temps pour préparer la clef … mais bon ça reste hyper simple et rapide :wink:
Edité le 23/08/2009 à 15:45

si non pour copier une image sur une clé usb on peut utiliser flashnul pour ceux qui ont pas peur des lignes de commandes…

ca marche nickel