Espace membre :
flechePublicité

14 messages
Filtrer ok

Installer windows 7 64 sur le 32 bits

Bonjour A tous je voudrais installer windows 7 64 bits a la place du windows 7 32 bits que j ai actuellement sur mon pc et je voudrais savoir comment faire pour le mettre en 64 bits merci

Pourquoi ? Tu as au moins 4 Go de RAM dans ta machine ? Car ça n'apportera rien de notable que de passer de l'un à l'autre, surtout quand on sait qu'il n'existe presque pas de logiciels 64 bits et que seuls ceux-ci peuvent tirer parti de cette architecture.

On ne "met" pas en 64 bits : on installe un système d'exploitation 64 bits. Traduction : tu devras insérer ton disque d'installation, redémarrer depuis le DVD, formater ta partition système et installer Windows, comme si tu l'installais sur un disque dur vierge. Tu ne peux pas faire une simple "mise à niveau" du 32 au 64 bits.

et s'il vous plait expliquez moi gentiment pour que je comprenne bien

alors oui8 j ai 6 go de ram

le probleme c est que je pense que il y as presque aucune jeu qui dois passer dessus

Bonjour.

Si vous ne voulez plus de Windows 7 32 bits , li suffit de formater sa partition .

Quand vous aurez démarré le CD Windows 7 , au lieu de choisir le mode Installation ,

choisir Rréparer l'ordinateur , puis chercher l'option Invite de commandes ,

cliquer dessus , puis taper ceci :

format c: /fs:ntfs

Ou alors essayer de l'installer par dessus le 32 bits ,

il y' aura un dossier Windows.old qui sera crée et qui contiendra l' ancienne partition

(attention , c'est un dossier et non pas le système 32 bits en lui-même) . Et bien sûr

sauvegarder les documents au préalable. Maintenant si vous parlez d'un Upgrade ,

aller voir ce site //windows.microsoft.com/fr-fr/windows/downloads/upgrade-advisor
Edité le 09/12/2009 à 13:35

Salut,
tu n'a juste qu'à mettre le DVD d'installation 64bits, que tu lance au démarrage, et de suivre les instructions affichées pour une nouvelle installation. A un moment, tu aura le choix de conserver ou non ton ancien système (dans un répertoire windows.old )

alors voiloa la topo j ai oublie de dire que j avais changer de configuration processeur,carte mere et memoire ram

Les messieurs te disent : tu met ton dvd de windows 7 , tu demarre dessus, et tu suis les étapes affichés à l'écran.
Par contre les messieurs te disent aussi : ca effacera tout le contenu de ton disque dur où y a windows dejà, donc fait des copies des choses que tu veux garder.

j ai beau demarer sur le dvd de win 7 il ne veut pas le faire

ca m'enerve pour ce qui est de monter un pc (processeur ,carte mère,memoire ram,) j'arrive facile

aussi mes deux lecteur son sur sata ainsi que mes disques durs

La séquence de démarrage a t' elle été modifiée dans le Bios , je veux dire par là est ce que

le lecteur CD est en First Boot (dans le jargon anglais) ?

je vais aller regarder

zaboukou a écrit:
Bonjour.

Si vous ne voulez plus de Windows 7 32 bits , li suffit de formater sa partition .

Quand vous aurez démarré le CD Windows 7 , au lieu de choisir le mode Installation ,

choisir Rréparer l'ordinateur , puis chercher l'option Invite de commandes ,

cliquer dessus , puis taper ceci :

format c: /fs:ntfs

[...]

tu sais que lorsque tu lance l'installation ya une boite de dialogue qui te demande où installer windows, et que tu peux super facilement et simplement en 2 clik formater une partition sans passer par l'invite de commande....

Edité le 10/12/2009 à 12:06

"Bonjour A tous je voudrais installer windows 7 64 bits a la place du windows 7 32 bits que j ai actuellement sur mon pc"

Je connais bien sûr cette méthode , mais apparemment il (elle) veut se débarrasser de la version 32 Bits , alors

pourquoi faire des détours pour supprimer cette partition .
Edité le 10/12/2009 à 12:39

ya pas de détour, c'est dans le processus d'installation

je parle pas de tout formater, juste la partition en question, ce qu'on peux aisément faire en la selectionnant et faisant "formater"

14 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité