Installer des programmes sur Windows Home Server

Bonjour,

Je post pour la toute première fois sur Clubic afin de savoir s’il est possible d’installer des programmes sur WHS. Je désire faire un serveur, mais j’ai besoin d’y installer quelques programmes, et pourquoi pas quelques jeux (Sims 2, Minecraft). Je n’ai pour le moment rien trouvé sur le net :confused:

Cordialement

Bonsoir,

A en juger par ce screenshot, l’installation de logiciels a l’air possible :
Edité le 28/01/2012 à 23:30

Bonsoir :hello:

Windows Home Server est un Windows, donc rien n’empêche d’installer des programmes ou des jeux dessus dans l’absolu…

Cependant, Windows Home Server est un Windows Server et non un Windows desktop (tels que Windows Vista, 7 ou XP…) donc un Windows conçu pour des tâches, usages spécifiques.

Donc rien ne t’en empêche mais ce n’est pas conseillé pour ces raisons :

-Pas sûr que les performances soient au rendez-vous (je pense aux jeux) surtout s’il s’agit d’un WHS acheté dans le commerce
-Risques potentiels de mettre le bazard dans les services propres à WHS (sauvergarde, accès à distance…)
-Il y en a d’autres que j’oublie surement.

Après si tu sais ce que tu fais, ok mais à tes risques et périls.

Sinon tu peux nous en dire plus sur :
-Ta version de WHS, est la v1 (Basé sur Windows Server 2003 R2)? ou WHS 2011?
-Les programmes que tu souhaites installer? (hors jeux)

Ce sera le WHS 2011, poru les programmes, je pensais à des navigateurs internet, CCleaner, Unified Remote, Internet download manager :slight_smile:

Pour ce genre de programme, rien à craindre. Ils ne demandent pas de configuration matérielle spéciale contrairement aux jeux. Attention à ne pas oublier un antivirus (navigation sur Internet oblige!).