Installation XP sur VISTA bloque sur pc HP

Bonjour a tous . Un collègue qui voulait se débarrasser de VISTA et voulait installer XP a la place,m’a demandé si il pouvait passer de vista a xp ; Bien sur , je lui ai dit oui… mais le problème a l’heure actuelle , c’est que l’intégrité de sa partition ou se trouvais vista a été supprimée et quant il a voulu installer xp ; cela a lamentablement “planté” avec un superbe écran bleu…et pour cause , il avait oublié de me précisé que son vista était un 64 bits (j’aurai pu demander aussi…) et que os xp qu’il souhaite installer est un 32 bits.Donc , pour l’instant il faut qu’il réinstalle vista 64 bits .
1/ Est qu’il y a une astuce pour n’avoir que xp 32 bits
2/ Si oui comment l’aider , petits soucis entre drivers 32 et 64 bits,surtout comment virer les drivers 64 bits et installer les 32 bits
3/ Ou au pire , comment lui créer un dual boot VISTA 64 bits / XP 32 bits (si c’est possible…)

Merci pour toute aide.
Edité le 10/06/2009 à 23:25

Déjà, c’est faux, on ne peux pas passer de Vista à XP. Il faut acheter une licence, et là tu peux remplacer Vista par XP.
On ne te refera pas le coup de pourquoi régresser à XP. Je suppose que tu as les mêmes réponses sans fondement que tous le monde.

  1. Oui : il suffit d’installer XP depuis le CD en supprimant les partitions existantes.

  2. Si tu as tout supprimer, plus de problème.

  3. Oui, tu peux avoir un dual boot, mais c’est compliqué.

Moi, je te conseille de trouver un vrai DVD de Vista (64 bits), et de réinstaller proprement Windows Vista avec sa clef.
C’est pas Vista qui est nul, ce sont les préinstallations des constructeurs (comme avec XP d’ailleurs).

houa ! tu y vas fort toi !!.. je tiens a te préciser que aussi bien la version vista 64 bits ET la version xp 32 bits sont toutes les deux des versions qui ont été achetées … La version vista etait d’origine sur le pc (pavillon HP mais je n’ai pas le modele) et la version xp sp3 a ete acheter je crois dans les 85 euros chez grosbill…le disque dur été totalement éffaçé avec EASEUS et l’installation xp 32 bits commence avec l’installation des divers drivers puis c’est au tour des drivers 64 bits (???) et s’arrete … .j’espere t’avoir rassuré sur la provenance des os. cqfd

  • l’erreur est ***stop: 0x0000007b (0xf78d2524,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)
    et quant il fait analyser les problemes avec l’option bios f11(bios sauce hp) il marque ceçi : this product requires the video bios supports 1024x768 32-bit mode or 1024x768 8-bit color mode.future version of this product will support other resolution. ps:c’est un hp pavillon a6555.fr avec vista home premium 64 bits
    Edité le 26/05/2009 à 21:04

C’est plutôt à cause de ton disque dur SATA (et surtout son contrôleur), ce pauvre vieux Windows XP ne peux pas s’installer si l’AHCI est actif.

Regarde si tu peux le désactiver dans le BIOS, ou en choisissant une option style “IDE” ou “Compatible”.

Au fait : pourquoi faire XP ?

Salut ! j’ai recuperer son boitier et j’ai fais deplacer mon oncle(pas content :@) Oui et bien c’etait ça plus un autre reglage dans le bios également (mais je n’ai pas tout saisis …):clap: pouquoi xp ? il a comparé par rapport au pc d’un ami et au mien , tous les deux sur xp et il le trouve plus reactif ,rapide au demarrage , lui ça doit etre dans les 1.30 minutes pour tout ouvrir et moi c’est 19 secondes avec un velociraptor et un os relativement “neuf” grace (je fais un peu de pub!) a l’excellent “true image 11” et aussi sans aucun rapport la suite “kis 2009” (pour 3 postes ,pas chere et peu gourmande en ressources : installée sur une eebox) De plus le choix sur les petites “perles” freeware est assez limité en 64 bits(ex: faststone capture , bien qu’il fonctionne?) Il ne fait pas de retouche video , son “truc” , c’est plutot la navigation internet et les jeux ; ha oui , il y a aussi les clefs usb non detectées du premier coup et les validations d’autorisations (bien pour la sécurité mais il faut avouer que c’est ch…t…);et aussi (5 mois et c’est son premier pc) il trouve xp moins compliqué (moi aussi…) et il n’a pas envie de s’embeter avec ça… merci pour ton aide @+ :hello:
Edité le 26/05/2009 à 03:08