Installation Windows XP pour un Acer 5100 formaté

Bonjour a tous

J’ ai formaté mon Acer 5100 sous windows 98 apres avoir créé deux partitions. j’ai installé par defaut Windows 98 qui ne reconnait pas la moitier du materiel installé sur l’ordi. il demarre sur Windows 98 apres avoir desactivé le materiel incompatible.Je lance XP qui refuse de prendre en cahrge windows 98. comment puis je me sortir de cette m…?

Whaaaaaa ça doit être un truc d’élite ça, un seul mot et tous les problèmes disparaissent ???

A la base, le 5100 parait être créer avec xpsp2 comme système de base, donc pas de drivers propriétaires pour Win98. Deja tu peux faire des recherches chez les fabricants donnés par la liste de chez acer !
http://support.acer.com/us/en/product/default.aspx?tab=1&modelId=44
Pour ma part, je supprime la 2eme partition, je réinstalle XP que je fais fonctionner correctement a l’aide des drivers acer, et j’utilise virtual pc, ou wmware pour installer win98 sur un disque virtuel

Quoiqu’on est en droit de se poser le question pourquoi w98 ?

Je n’ai pas eu le choix pour le systeme d’ exploitation c’ est le seul qui a voulu s’installer.
Windows XP m’abandonne a un moment et me laisse une page noir avec le curseur en haut a gauche?
Les drivers que j’ ai telecharger sur le cite d’acer ne s’intalle pas sous windows 98. message :ne peut s’installer qu’avec windows XP ou 2000?
que dois je faire pour installer Windows XP Pro?
Merci de me faire parvenir des reponses explicites je ne suis pas un pro en info.

tu peux m’en dire un peu plus?
merci

J’ai telechargé ubuntu je le lance sur mon portable fiable il se lance automatiquement si je le mets sur le portable formaté il me met le message suivant : disque non systeme!!! et il ne bouge plus
donc ce n’est pas la solution.
merci de me dire comment le faire tourner

tu as formaté tout ton disque, ou seulement le c: ?
Tu n’as plus le cd acer recovery ? ni la partition de recovery ?

J’ai formaté tous le disque et comme la partition a changée le disque de sauvegarde ne marche pas non plus puisque qu’il vérifie la partition avant de se lancer
y aurait-il une solution?
Le portable n’ est pas a moi c’est un copain qui me la laissé pour le réparer. il ne répondait deja plus avant le formatage.

J(ai trouvé ça sur un autre forum, ton histoire de curseur qui clignote !
Bonjour ,

concernant l’aspire 5100 ,
il est effectivement “tatoué” (voir google.fr)…)
Aucune autre version d’os ne passe concernant windows
après formatage , même bas niveau.
Flashage de Bios , changement du HDD etc …

Xp sp1, Sp2, Sp3 ne sont donc pas possible a installer sous L’aspire 5100
En revanche étant donné que SEVEN est basé sur même noyau que Vista
il passe sans problème.
Ainsi que Linux , du moins Ubuntu 9.10

ps : si vous installez Seven , la recherche et configuration des drivers se fait très bien.
Hors mis peut être la WebCam. Seven se charge de tout vos drivers automatiquement, ce qui était
complètement faussé sous Xp & Vista.

Bon courage avec votre Acer : |

Alors j’ai reussis a réinstaller Windows XP apres plusieurs etapes
Mais j’ ai fais le c… j’ai configurer le mode portable dans la station de travail et je n’ ai plus d’écran au démarrage
y a t’il une combinaison de touche pour en sortir?
Merci de vos réponses
Alain

PS : Je ne sais pas comment au met un sujet en mode resolu sur se site?
Edité le 01/05/2011 à 19:35

touche fonction FN + (F5 ou F6)

Bonsoir

Mon clavier n’ est plus actif!!!tion il l’etait avant de passer en mode portable sur
station d’accueuil
Edité le 02/05/2011 à 07:06

Ok c’est bon j’ai trouvé la solution pas facile mais en cherchant on trouve !!!

Merci a tous pour vous etre cassés la tête , même sui vous n’avez pas trouvez vous y avez mis du coeur

A+


Bonjour

Ton Ubuntu ne marche pas merci quand meme

J’ai trouvé la solution pour passer d’un windows 98 a Windows XP

Bye


Bonjour

Bon pour ceux qui on des doutes on peux formater un acer et réinstaller windows XP

On peux passer de windows 98 a windows XP edition Familiale en y mettant du coeur et en enpruntant plusieurs étapes

Merci a tous

en espérant a mon tour vous aider comme vous l’avez fait pour moi