Installation windows 7, ne boot ni sur dvd ni clé usb

Bonjour,
Je suis sur xp et je souhaite installer windows 7 sur mon PC sans succès depuis un DVD d’origine d’installation de windows.

  • J’ai réglé le bios pour booter sur le lecteur cd.
  • En redémarrant, windows démarre tout de même sur le disque dur et lance xp.
  • J’ai retesté en réglant sur mon graveur, idem.
  • En bootant depuis une clé (+ réglage du boot), mon écran est noir avec un tiret blanc clignotant plus d’une heure.
    Je suis à court d’idées !
    Est ce qu’il faut changer des paramètres du bios?
    Et mon PC est une tour assemblée, j’ai pas réussi à savoir le modèle de carte mère (il me dit que c’est inconnu, dans Everest par exemple). Comment le savoir?
    Merci de vos réponse!
    Simon
    Configuration :
    BIOS : American Megatrends Inc. P2.20
    RAM : 2Go
    Processeur : Pentium III Xeon, version Family Model 23 Stepping 10, 2,5Ghz
    Disque : 266 Go
    Carte graphique : Nvidia 6600 Gt

salut

euh d’apres ce que j’ai pu lire, c’est possible.
perso, je mettrai ton disque dur sur un autre pc, je formate puis remet le hdd avec le P3.

2 ou 3 choses,

as tu déja installé un windows par toi meme ?

si oui les questions suivantes ne pourrons pas t’aider…

1 - Quand windows boot sur un DVD ou CD il te met un message d’invite ou il faut appuyer sur une touche, ce message disparait au bout de quelques secondes et ensuite il demarre sur le disque.

2 - C’est bien un dvd de chez microsoft pour installer windows 7 ?

3 - Certains clavier usb on du mal à être reconnu par le bios au démarrage et tu crois appuyer sur une touche et il ne se passe rien, essaye avec un clavier ps2 si tu as moyen de le faire, j’ai eu le cas une fois avec un clavier. cela peut paraitre bizarre je sais.

4 - As tu moyen de cliquer au lancement du boot sur la touche F12 ou F10 pour choisir le lecteur de boot ?

5 - je sais plus

bonne chance.