Installation windows 7 impossible "pilotes manquant"

Bonjour la comunauté, Voilà je me heurte à un problème,mon disque dur étant hs le service après vente de matériel.net m’en a envoyé un neuf (hitachi 1To 32Mb SATA) Premièrement dans le bios il nest pas détecté (il est en mode IDE ehnanced je ne sais pas si c’est ça qui cloche) et quand j’essaie d’installé Windows 7 intégral depuis le dvd officiel après le choix de la langue d’installation j’obtiens le message suivant “aucun pilote de périphériques n’a était detecté” il me propose de les chercher dans un média ce qui est bizarre car ils devraient être dans le dvd de 7. Après toutes les config que j’ai montée c’est la première fois que j’ai ce problème,je me demande si c’est pas le hdd neuf qui serait hs alors que je l’ai reçu sous scellé. Je fait appelle à vos lumières les amis
Edité le 08/07/2011 à 12:38

:hello: Bonjour,

Le programme d’installation ne trouve pas ton DD ou le DVD d’installation (ce qui serait bizzare si tu arrives jusque la :stuck_out_tongue: )

Pour ton disque dur, dans le bios, configure le SATA en mode compatible si le mode AHCI ne fonctionne pas, cela devrait résoudre ton soucis.

Salut, merci pour ta réponse.
En faite j’ai essayé en mode compatible et en mode étendu et le problème persiste.
Par-contre je ne trouve pas le mode AHCI Cest peut-être que ma carte mère est vielle (asus p5gc-MX13/33)

Bon j’ai réussi à installer XP ,je vais maintenant essayer d’installer Windows 7 depuis xp en fesant une mise à niveau.je te tiens au courant .

En lancent l’installation depuis xp cela à fonctionner.
Résolu :slight_smile:

Nickel :super: