Espace membre :
flechePublicité

11 messages
Filtrer ok

Installation windows 7

Bonjour,

j'ai voulu installer un disque dur branché en sata windows 7. Après formatage je lance le tout sans aucun souci, il s'installe et m'amène jusqu'au bureau.
Je prends ce disque dur que je mets dans un pc portable et là il ne fonctionne pas... error unknown file system avec un grub rescue. Au préalable, j'avais mis dans ce pc un autre disque sur avec un autre système pour m'assurer que celui fonctionnait toujours, c'était le cas, il fonctionnait comme un charme.
Aussi sur le fixe sur lequel j'ai effectué l'installation, j'ai tout le temps le choix au démarrage entre windows et windows... Le premier étant celui du disque externe qui est pourtant débranché, et le second celui habituelle qui fonctionne toujours.

Que faire d'une parte pour le disque dur qui ne fonctionne pas, puis ensuite pour régler le choix de boot du départ?

Merci d'avance.

Salut,

on dirait que tu avais un linux sur ce disque et que tu as juste formaté une partition, pas le disque entier (mais pourtant ca démarre sur l'autre). A moins que tu n?ai laissé un disque contenant linux dans le portable ?
Quelle est la marque du portable ?

Pour modifier les options au démarrage, tu peux soit utiliser bcdedit livré avec Windows (prise de tête) ou easyBCD (moins prise de tête)
www.clubic.com...

Salut,

effectivement j'avais bien un linux sur ce disque dur... J'ai donc peut-être formate une seule partition, ok je vais regarder ça

Le portable est un toshiba. J'ai voulu aussi booter directement sur le portable pour installer un système, mais impossible de booter sur autre chose que le disque dur...
Je vais retenter un formatage, et voir pour un des logiciels.

Merci beaucoup de ta réponse, je te redonne des nouvelles

Je ne vois qu'une seule partition dans la gestion des disques et celle-ci est complètement vide...

Une idée?

'Vince974' a écrit:
Je ne vois qu'une seule partition dans la gestion des disques et celle-ci est complètement vide...

Une idée?
Attention windows ne vois pas les partitions linux, il les affiche comme étant non partitionnées ou "raw" je crois. Par contre Linux sait lire et ecrire sur du ntfs.
Si tu ne veux plus ce qu'il y a sur le disque, et ignorant ce qu'il y a dessus, je te conseille lors de l'install Windows, d'utiliser l'outil de formatage et de formater + installer windows directement sur le PC.
Si c'est un souci de lecteur DVD absent sur le portable, tu peux mettre le disque d'install Windows sur une clé USB.
images2.store.microsoft.com...

Justement l'outil de formatage n'est pas présent à l'installation de Windows, et pour dans le menu du boot (pour pouvoir installer directement avec le portable), je ne peux booter que sur le disque dur lui même.... qui est inutilisable

'Vince974' a écrit:
Justement l'outil de formatage n'est pas présent à l'installation de Windows, et pour dans le menu du boot (pour pouvoir installer directement avec le portable), je ne peux booter que sur le disque dur lui même.... qui est inutilisable
Même pas avec une clé USB ?
Quelle est la marque+modèle du PC ?

En fait, je sais j'aurais du le dire plutôt, mais le pc est sécurisé, je ne peux pas accéder au bios sans le mot de passe, et ce mot de passe je l'ai normalement au bout des 3 ans de lycée (je viens de passer mon bac) par la région.

Donc du coup le portable est normalement, officiellement à moi, je pensais avoir à éviter mon revendeur, mais j'ai l'impression que je n'aurais pas le choix. Le portable est un toshiba satellite c660. Et oui, même pas avec une clé usb

Je pense savoir comment faire.... Cependant comment formater un disque dur en NTFS sous linux svp? merci

Re,

maintenant que tu me donnes ces précisions, je vois exactement de quoi tu parles.
C'est donc ces fameux PC qu'on distribuait dans les DOMs, des Acer travelmate avec ubuntu installé dessus.
Et effectivement, ces machines sont bloquées au niveau du BIOS par un mdp. Surement l'idée débile d'un linuxien qui estime que si l'on installe un Windows, il sera forcément piraté... ou bien peut être veulent il forcer les étudiants à utiliser Linux :s ?!!

Bref, remarque à part, tu es donc bien obligé de démonter le disque et de faire l'installation du Win 7 sur une autre machine. Il te faudra faire un formatage du disque entier - pas seulement une partition. Ensuite, tu remontes le disque dans le PC : là aucun pilote d'après mes souvenirs, tu devras tout télécharger. Je me souviens que j'ai pas mal galéré, ce PC est assez chiant à windozer... mais je te confirme que c'est possible.

Ils voulaient faire découvrir linux aux lycéens qu'ils disaient...

Ok je verrais donc au niveau des pilotes, merci

11 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité