Installation w7 sur samsung rv720

Bonjour a tous !

Voila, je me tourne vers vous car j’ai un petit (gros…?) soucis.

Je me suis lancé dans la reinstallation de w7 sur le pc de mon amie. Hop, je prends mon cd de w7, reboot, option avancée sur les disques du pc:

-disque 0 partition 1 100Mo :System
-disque 0 partition 2 230Go : principal
-disque 0 partition 3 342.7Go : logique
-disque 0 pârtition 4 23.3Go : “OEM reservé”

Je ne prends pas le temps de lire, je fais comme d’habitude (fais plusieurs fois sur mes pc, sous Xp et w7 ), hop hop hop, formatage de la partition 2 ( ou etait w7 avant.) , instllation…et la c’est le drame.

“windows ne peut pas etre installe sur ce disque. Le disque sélectionne possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, windows peut uniquement etre installé sur des disques GPT.
Windows ne peut pas etre installe dans cet espace disque. La partition a ete réservée pas le fabricant OEM de l’ordinateur.”

Ok… ca commence mal. Dans un elan, j’ai formaté la partition 4 en pensant après deverouiller le message et voila.

Quelle erreur…ca m’apprendra.

donc la je suis sur le recovery disk samsung, sans pouvoir reparer, ni rien faire. Des conseils…? car j’ose plus rien faire la…

Merci de votre aide …

Defcon

Bonjour.

En effet, vous avez fait une bourde, ill suffisait de réinstaller la partition Recovery.

Il va falloir convertir le disque en mode GPT, mais celui-ci devra être effacé de tout son contenu, ce qui veut dire qu’il
faut sauvegarder tout vos documents sur un support externe.

bonsoir,

Sauvegarde des documents deja effectuée sur un support externe. il me "suffit"maintenant de passer le DD en mode GPT ? donc via le bios ?

ok merci a toi ! je vais faire ca et je te tiens au courant ! Encore merci pour tes conseils !