Installation Vista sp1

Faut il installer des mises a jour précises avant d’installer Vista sp1 32 bits (18/3/08)?

il vaut mieux installer toute las maj critique et importante avant c’est recommander

OUi mais admettons que je réinstalle vista je dois me retapper toutes les installes des MAJ ! non c’est pas possible!:(:@

ba si tu va sur le site windows update tu peu le faire rapidement

Sinon je ne sais pas reelement d’un vista sans maj au sp1 si on peu : A mon avis oui on peut
A vérifier


mais passer par les autre maj est quand meme recommander

Non, il ne faut rien faire, c’est justement pour ne pas avoir à se retaper les MaJ qu’on a des Service Pack. :wink:

de toute facon si tu va sur windows update : on va dire maintenant vu que le sp1 est la
si il te manque des maj avant de mettre le sp1 le windows updae te les ferainstaller avant et dans l’ordre

Bonsoir,

Aucun intérêt, il est justement précisé lors de l’installation (que je viens d’effectuer) que outre les améliorations le SP1 cumule toutes les mises à jour disponibles.

@+

après consultation du site microsoft c’est pas toujours le cas
certaine mise a jours ne sont integré dans le sp1 et certain pc en on besoin pour l’installer sinon il y as des erreurs
ceci concerne que certaine machine

Tes sources riri38 ?
Moi j’ai lu le contraire sur le site de crosoft (d’ailleur tu peux meme précommendé un DVD de mise à jour fonctionnant meme si tu n’a pas de connexion internet).
Donc , dans le SP1, il y a forcément toute les maj critique, et les maj mineurs juque aujourd’ui.

pour la mise a jour vers sp1 y’a 2 cas : soit on a deja installé toutes les maj essentielles jusqu’a aujourd’hui et la le sp1 sera une grosse Maj de 55 Mo …ou alors on vient d’acheter son pc sans Maj et la ca sera parti pour 700Mo d’updates pour avoir sp1 au redemarrage

Bon ok j’ai installé toutes les MAJ dispos à ce jour ( chose que je n’effectuais pas forcement jusqu’à présent) , et Wuptade ne me propose pas le sp1 ,est ce normal ?(j’ai vista premium 32bits)

Faut insister un peu avec le “rechercher des mises à jour” :wink: le SP1 ne s’auto-installe pas tout seul.
Autrement, appliquer le SP1 complet (+ de 400Mo / 2x plus long à l’installation) si toutes mises à jour obligatoires, recommandées et facultatives sont installés. Et sinon s’assurer que sa copie de Vista est originale ET activée :wink:

OUI pour les 2 premiers non pour le dernier (téléchargé quand meme sous les conseils de “tout les drivers .com”) =KB935509 ne correspond pas à votre configuration.

elle n’existe pas celle la !!!
Microsoft.com…

J’ai deux PC sous Vista
Sur le premier la SP1 s’est inallée sans difficulté
Sur le second, blocage au troisème redémarrage, ecran noir et code erreur "OxC01900363 942/73138 (scrrun.dll).
Après trois tentatives, je renonce.
Appremment de sutilisateurs américains ont eu ce problème, mais aucune solution préconisée ne fonctionne.
Le plus génant est que après la première “réparation” windows update ne fonctionne plus.

(bien entendu j’ai fait un chkdsk complet, effacé les fichiers concernés etc… rien)

J’espère ne pas être le seul et qu’un solution viendra

Marco

Pour conclure sur ce topic Car de toute façon les avis divergent ,logique car personne n’a la meme config ,qui tourne avec les memes drivers etc…
je crois donc que le plus sage est d’installer le KB938371 qui prépare pour le passage en sp1 puis d’installer le sp1 directement sur le site de microsoft en distingant bien les version 32 et 64 bits ; En tout cas c que j’ai choisi ,l’avenir nous en apprendra peut etre plus!:wink:

J’ai également essayé d’installer ce SP1, mais lors de l’installation (étape deux sur trois) le PC redémarre et là je me retrouve avec un écran noir, et l’erreur "0xc0190005 25250/75949 (\Registry\machine\schema\wcm://Microsoft…) J’ai tenté une deuxième fois l’installation, mais même problème.

Depuis ces deux tentatives d’installation j’ai 2 dossiers qui se sont créés dans C.

C\26B-f237364b6e8e7abadeb9da8de7
C\d88d42ca4872244189

J’ai fait une réparation de Vista, mais ces dossiers sont toujours là. Pour ma part, j’ai abandonné l’idée de mettre le SP1, mais ne sachant pas si ces dossiers sont importants je n’ose pas les supprimer.

Comment avez-vous fait pour vous sortir de ce message d’erreur “0xc0190005 25250/75949(\Registry\machine\schema\wcm://Microsoft…)” je suis bloqué à cet écran et la restoration ne marche pas que faire???