Installation programme utilisateurs sur vista/Seven

Bonjour tout le monde,
voilà depuis quelques temps que ca me porte sur le système. Je partage la machine avec ma femme et les enfants. Il est évident que mes programmes leurs sont inutile et réciproquement.

La machine tout récemment installée, je retrouve des programmes de ma femme et ca ne m’enchante pas.

Je voulais savoir si sur vista il était possible d’installer les programmes sous un utilisateur précit et/ou définir qui aura droit aux programmes en question.

Ca permettrait d’eviter que tout le monde ai des programmes distinct. Entre bigfish, adibou et tout ca, mon compte est envahi de choses que j’utilise pas.

Merci d’avance de vos réponses

je doute que, même en ayant 45 sessions utilisateurs différentes, tu ne puisses
être envahi par les programme des autres.

à part avoir un ordinateur par personne, ou un multi-boot
avec autant de Windows que de membres de la famille,
et donc de licences différentes ($$$$!)
je ne connais pas de solutions simples (et gratuites !).
Edité le 02/09/2009 à 08:29

Les programmes s’installent dans le répertoire commun “program files” (ou bien sur si tu le souhaites dans le répertoire de ton choix).
Par contre les raccourcis du menu démarré/programme peuvent être gérés de manière indépendante pour chaque utilisateur, et je pense que c’est ça que tu recherches.

Dans Windows les raccourcis du menu démarré se trouvent à deux endroits:
Soit dans un répertoire commun à tous les utilisateurs, soit dans le dossier utilisateur justement.

Certains (trop rares) programmes permettent de choisir lors de l’installation une installation “pour tous les utilisateurs” ou “cet utilisateur uniquement”. Ce choix concerne justement la mise en place des raccourcis dans les zones concernées.

Dans Vista le répertoire commun est: “C:\Windows\Start Menu\Programs” (ou l’équivalent français)
Ensuite chaque utilisateur a son propre repertoire dans : “C:\Users\Nom d’utilisateur\Start Menu” (ou l’équivalent français)

Il te suffit de gérer les raccourcis dans ces répertoires pour que chacun ai les siens.

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu” (tous les utilisateurs) et “C:\Users[i]NomDuCompte[/i]\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu” (utilisateur NomDuCompte uniquement), plutôt, non ? :arf:

Possible :ane:

Etant sous cette vieillerie d’XP au boulot je ne peux pas verifier, j’ai donc dit ça de tête :wink:

Tu t’amuse bien aux boulot avec le 98 comme tu dit, a oui le xp est si vieux pour toi mon vieux :slight_smile:

Ben oui, désolé mais à choisir je préfère largement bosser sur Vista que sur XP …

Pour rappel XP c’est juste le plus vieil OS en circulation de nos jours: 2001 pour ceux qui l’auraient oublié … Je n’imagine pas un Mac User regretter McOS 10.0 ou un Linuxien demander le retour de Mandrake 9 (Ubuntu n’existait meme pas à l’epoque).
Donc oui XP est une vieillerie, et vivement qu’on s’ne debarrasse une bonne fois pour toute…

Bonsoir tout le monde et merci de la réponse.
Je vais tenter la solutions des programmes par défaut.
Concernant les programmes proposant si l’installation sera utile sur tous les utilisateurs ou non c’est clair que cela manque.

Aller on va voir et si je supprime le raccourci bigfish de Madame, tant pis pour elle :slight_smile:

je lui ferais un beau raccourcis sur son bureau

Le plus simple (et totalement invisible de son côté) serait de déplacer le raccourci du dossier “C:\Users\Public\Desktop” vers le dossier “C:\Users[i]CompteDeMadame[/i]\Desktop”, dans ce cas…

Problème : si tu veux pas avoir à trafiquer les autorisations d’accès, il faut faire ça directement depuis son compte. J’espère que tu peux y avoir accès (tout de même, ta femme…).