Installation impossible des dernières maj xp

Bonjour. Depuis plusieurs jours que ça me gonfle, aussi si vous avez des idées. :slight_smile: Cela fait plusieurs fois qu’avant d’éteindre mon pc, windows me propose d’installer les majs puis d’éteindre. Sauf qu’il éteint le pc sans rien installer…

Ce qui m’étonne, c’est que j’ai configuré les majs pour qu’il les télécharge mais me laisse choisir ce que je veux installer. Et avant ça, je n’ai eu aucune popup m’informant de majs, contrairement à l’habitude. :heink: Voici les maj qui posent souci:

  • Update for Windows XP and Windows Server 2003 (KB2728973)
  • Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2698365)
  • Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - juillet 2012 (KB890830)
  • Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2719985)
  • Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2655992)
  • Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2718523)
  • Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2691442)

J’ai utilisé Microsoft Fix It Center et le problème de demande d’install des majs à l’extinction du pc n’apparaît plus. Mais quand je veux les installer directement en allant sur le site windowsupdate (en ayant désactiver les majs auto sur mon pc), ce site m’indique qu’elles sont téléchargées et prêtes à installer. Bon bah ok, je choisis de cliquer sur installer via le site à Bilou et là, il me met ça:

Veuillez modifier vos paramètres de sécurité Internet Explorer.
Pour enregistrer vos paramètres pour ce site Web, vous devez activer l’option Permanence des données utilisateur pour Internet Explorer. Suivez la procédure ci-dessous, puis cliquez sur Modifier les paramètres à gauche et réessayez d’enregistrer vos paramètres.
Dans Internet Explorer, choisissez Options Internet dans le menu Outils.
Cliquez sur l’onglet Sécurité, sur l’icône de la zone de sécurité Internet, puis sur Personnaliser le niveau.
Dans la boîte de dialogue Paramètres, accédez à la section Divers.
Sous Permanence des données utilisateur, sélectionnez Activer.
Cliquez sur OK, puis Oui dans la fenêtre d’avertissement de sécurité qui apparaît.

Sauf que cette case est bien cochée et que rien ne change même en relançant Ie et le pc. :pt1cable: J’ai regardé dans le journal d’erreurs et rien vu. J’ai pensé à supprimer le dossier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download mais sans trop savoir quoi supprimer exactement.

J’ai lancé un scan Avast et Mab, rien. J’ai essayé en mettant les majs auto à 16h, ça n’a rien changé.

au cas où, tu peux tester c’que j’viens de voir sur gloug :

réinitialise IE

ouvrir IE9
outils
Options Internet
onglet Avancé
Réinitialiser
fermer IE

désactive l’antivirus

retente l’install

sinon, un conseil ? masque les mises-à-jour en question dans windows update :ane:


'tin, l'est encore sous XP, le Dioude :nexath

Ce ne n’est pas la solution, mais ma solution. Depuis quelque temps j’avais les mêmes problèmes. On a tous connu ce moment de grâce ultime où notre PC tourne comme une horloge. Divin, on voudrait que ça dure toujours. On est sage, on n’installe rien, ça démarre vite, tous les programmes fonctionnent, c’est merveilleux. Un matin en relançant la machine, ton PC va de travers, les logiciels boguent, tu t’interroges, tu n’as rien fait de particulier, sauf… que la veille, tu as autorisé des mises à jour de sécurité (blabla empêcher une personne malveillante de prendre possession, blabla, le monde est pourri, méfiez-vous)
Ce sont les mises à jour Windows qui foutent le bordel dans nos ordinateurs. J’ai donc complètement désactivé les mises à jour depuis plusieurs mois et je n’ai plus jamais de problème. A bon entendeur…

c’est quoi, la config de ton pici, au fait ? faudrait me l’amener en Bretonnie, j’la mettrai au rythme, en kilt et au son des binious :o


[quote="spitfrog"] Ce ne n'est pas la solution, mais ma solution. Depuis quelque temps j'avais les mêmes problèmes. On a tous connu ce moment de grâce ultime où notre PC tourne comme une horloge. Divin, on voudrait que ça dure toujours. On est sage, on n'installe rien, ça démarre vite, tous les programmes fonctionnent, c'est merveilleux. Un matin en relançant la machine, ton PC va de travers, les logiciels boguent, tu t'interroges, tu n'as rien fait de particulier, sauf... que la veille, tu as autorisé des mises à jour de sécurité (blabla empêcher une personne malveillante de prendre possession, blabla, le monde est pourri, méfiez-vous) Ce sont les mises à jour Windows qui foutent le bordel dans nos ordinateurs. [b]J'ai donc complètement désactivé les mises à jour depuis plusieurs mois et je n'ai plus jamais de problème[/b]. A bon entendeur... [/quote]

ça me fait penser à quelqu’un d’autre qui disait ça à propos des virus :MDR

:pt1cable: :nexath

j’sais bien que c’est un troll poilu que j’ai lancé, mais je me pose plus de questions, tout baigne, j’espère pour vous aussi. Et puis j’ai dit “ma solution”, après chacun fait ce qu’il veut, ça m’est égal :wink:

t’inquiète, ça m’a juste fait marrer en repensant au gus :paf:

d’ailleurs, c’est ce que j’ai proposé en blaguant juste avant :oui:
Edité le 27/07/2012 à 16:40

Bon, je passe sur ne plus installer les majs windows. :wink: Dru, le blème ne vient pas du téléchargement via ie en premier. Apparemment les majs sont présentes sur le pc mais pas moyen qu’elles s’installent.

Spour ça que Ie me proposent que l’install, vu que selon lui, les majs sont déjà sur le pc. me demande s’il y aurait pas un blème du côté de l’installateur windows.

Et oui, chuis encore sous Xp. :na: Donc ton ie 9 hein. :icon_biggrin:

c’est tout ce que j’ai trouvé d’intéressant sur gloug pour ces maj :neutre:

Nan mais quelle feignasse! :-@: Et tu oses te représenter devant moi? :pfff:

Passe à Seven !

[spoiler]Si tu veut une clé Seven x64 intégrale OFFICIELLE demande moi[/spoiler]

moi j’en veux une ! :o

[:mpay]

Une quoi ? Une baffe ?! Il te reste plus que deux dents fais gaffe !

go MP stu veut.

Merci Sky. :slight_smile: C’est surtout que j’aime bien comprendre pourquoi que ça marche pô. Mets une baffe de plus à l’autre profiteur. :stuck_out_tongue:

:jap:

Installe ccleaner[/url] et [url=http://singularlabs.com/software/ccenhancer/]ccleaner enhancer par la suite, et coche le max de trucs dans ccleaner après, SAUF dans l’entrée AVANCE, NETTOYER L’ESPACE LIBRE.

Perso, dans les options, il est réglé comme ça :

[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]

Je n’ai jamais eu de problèmes avec.

Pour la deuxième baffe, elle est en route ! :stuck_out_tongue: