Installation de XP sur disque dur externe USB

Bonjour,

J’ai besoin d’installer un XP pro sur un DD externe en usb et donc de booter dessus. Il y a déja plusieurs topic sur ce sujet mais aucun ne m’a vraiment aidé.

XP est correctement installé sur le disque externe. Au boot je vois le logo XP puis après quelques secondes écran bleu avec le message “stop 0x0000007B”.
Apparement ce problème vient du fait que windows réinitialise les ports usb lors du chargement. Comme j’ai pu voir sur d’autre forum, il y a une solution pour empecher l’init de ces port en modifiant quelque fichier de windows. Voir ce topic :
forum.telecharger.com…

Malheureusement impossible de trouver les fichiers à modifier. Si quelqu’un à une solution à m’apporter je suis preneur !
Merci d’avance a tous…

Je suis resté sur le principe de : on ne peux pas installer XP sur un disque externe.

D’après mes recherches sur le net, certains y sont parvenu comme le montre ce tutoriel : www.ngine.de…
A quel étape es tu rester coincé ?
Merci
Edité le 07/09/2007 à 14:52

Le problème vient du fait qu’avant de lancer Windows, les ports USB sont gérés par le bios, quand Windows démarre, il prend la main sur les ports USB avec ses propres drivers et il y a donc une coupure d’USB. Je suis aussi curieux de voir comment le problème a été résolu…
Amitiés
Janus

Salut

Ca y est, mon instalation sur disque dur externe à fonctionnée. C’est vrai que c’est un peu plus lent que sur un dd IDE mais ca ne se ressent pratiquement pas. Le démarrage de Windows doit prendre seulement 30 secondes de plus et le travail sous windows n’est pas affecté.

La soultion est donc celle décrite dans le tutorial suivant www.ngine.de… qui consiste à créer une image du cd de windows sur son disque dur, modifier et créer certains fichiers qui concerne les pilotes USB, graver cette image et faire l’install de Windows avec celui-ci. Chez moi ca a marché du premier coup avec un dd externe usb 2 WesternDigital de 80 Go.
En espérant que ca puissent servir à d’autres ;-).
A+

Pas simple le truc…
Merci de l’explication.
Amitiés
Janus
Edité le 10/09/2007 à 23:09

Salut.

J’ai créé une méthode alternative qui consiste à mettre dans un boitier USB un disque dur interne connecté normalement en IDE ou SATA comportant déjà une installation d’XP.

Cette méthode est utile si vous voulez partir d’une installation existante en bon état. Elle consiste à modifier quelques clés de le base de registre et remplacer quelques pilotes USB.

Le tout tient dans une archive RAR de 200 Ko ( environ) avec tutorial en fraçais inclu.

J’ai aussi réussi à installer XP dans une clé USB X Porter GT 4 Go! Je démarre mon ordi, et en 7 secondes j’ai la main! Tout est dix fois plus rapide, c’est dingue! Plus de disque dur.

soluceman

Bonjour soluceman.

Cette solution m’interesse beaucoup. Est-elle téléchargeable quelque part ? Sinon auriez-vous la gentillesse de me l’envoyer ?

Merci d’avance de votre réponse.

Passimal.

Bonjour,

Je serai aussi intéressé par cette solution. Serait il possible de télécharger cette archive quelque part?

Merci et bonne journée,

Brice.

PS mon mail: briicec at yahoo.fr

:hello: A mon avis, tu devrais supprimer ton adresse mail de ton post, sauf bien sur si tu veux être inondé de Spam et autres joyeusetés :wink:

Bonjour,

Ce sujet date un peu mais j’essaie quand même:

Suite à un changement de DD sur mon portable, je voudrais continuer à utiliser l’ancien disque dans un boitier externe USB, en conservant l’ancien XP, mais j’ai ce fameux problème d’écran bleu + STOP 0x0000007B.

La méthode que vous décrivez me semble être la solution qu’il me faut (modifier quelques clés de le base de registre et remplacer quelques pilotes USB, le tout tient dans une archive RAR).

Est-il possible de me donner l’info? (email, fichier téléchargeable, lien, …)

Merci.

Patrick