Installation de Windows sur un disque SATA via une carte PCI/SATA

Bonjour,
J’ai une configuration (pas tellement ancienne) qui ne dispose pas d’interface SATA nativement sur la carte mère.
J’ai donc acheté une carte controleur PCI/SATA qui me permet de brancher mon nouveau DD SATA tout neuf.

Problème 1 : Quand je boot le CD de Windows pour lancer l’installation, il ne détecte pas mon DD
Problème 2 : Le problème qui va suivre, c’est que lorsque le système sera installé (hypothèse pour l’instant…) mon PC ne bootera jamais dessus puisque le DD n’est pas reconnu au boot … Le BIOS ne reconnaissant que les periphériques IDE de la carte mère.

Comment je solutionne ça ??

salut

avec quelle windows?

et donne le model exact de la carte pci

et il y as pas un cd bootable livrer avec?

Peu importe le Windows;) un 2003 en l’occurence.

La carte PCI c’est une Heden avec un chipset 6421 de Via, mais je ne pense pas que ce soit ça le problème …:slight_smile:

Et je n’en sais rien si elle est livré avec un CD bootable, elle date d’un an au moins. Sur viaarena, il y a juste les drivers de dispo … une fois que l’OS est installé, donc sans intérêt pour mon problème …

Le coeur du problème, c’est que le DD soit identifié au boot par le BIOS à chaque démarrage …

Bye
Orvis

acheté une carte controleur PCI/SATA : c’est le model de cette carte qu’il me faut

Bon ça avance.
J’ai pu effectuer l’installation avec une disquette de drivers de la carte PCI/SATA, de façon à ce que le CD d’installation détecte le DD SATA et effectue l’installation dessus.

… Mais, l’installation ne se termine pas, car au premier reboot, il ne boot pas sur le DD branché sur la carte PCI. Pas moyen de le faire booter dessus, pourtant j’ai bien activé l’option PNP OS.
:???:

riri => la carte c’est une Heden avec le chipset via décrit ci-dessus, via VT6421a. La réf de la carte, il faut que je redémonte tout, j’ai plus le courage ce soir.
:orvis:

www.daniweb.com…

:confused:

Mon alter ego, à quelques jours d’intervalles en plus :kneu:

A l’aide, je suis exactement dans le même cas que lui, et il ne manque pas grand chose.

Bye
Orvis

Sinon je pense avoir trouver la réponse :
www.tomshardware.co.uk… => dernier commentaire

Confirmé ici : www.ldlc.com… Avant-dernier paragraphe.

Sinon dans le BIOS, en fait il faut choisir de booter sur un périphérique SCSI pour booter sur du PCI.
Donc peut-être que j’ai juste ça à faire dans le BIOS et que ma carte PCI/SATA dispose du proceseur qui permet de booter.

Sinon il faudra en racheter une avec un processeur inclus qui permet de booter, et non un simple contrôlleur PCI/SATA.

Merci pour votre aide les :lol:“experts”:lol: mais je pense que j’ai trouvé tout seul :slight_smile:

Bye
Orvis