Installation de windows 7 RC : question sur les partitions

Bonjour,

J’ai un disque dur de 250go, qui n’a pas de partition, sur lequel est installé windows XP. Je voudrais mettre windows 7 en dual boot, sans formater mon disque dur. Je me suis déjà renseigné sur des forums et certaines personnes me disent qu’il ne faut pas créer une partition tout de suite, qu’il y a un utilitaire sur le dvd de windows 7 qui créera la partition. Est-ce vrai ?
Si oui, mon système actuel ne sera pas formaté ?

Merci beaucoup !

salut

il faut toujours faire attention avec les partition sur les disque système : il y as toujours un risque

Donc :

sauvegarde tes documents
Utilise plutôt un logiciel qui partitionne avant l’installation de seven et qui crée un disque de récupération en cas de plantage

  1. tu défragmentes ton disque dur puis tu fais une vérification du disque.
  2. Tu redémarres ton PC et tu lances l’installation de Windows 7.
  3. Suis les indications jusqu’à la fenêtre de partitionnement et utilise la combinaison MAJ+F10 pour ouvrir la ligne de commande.
  4. Une fois la fenêtre ouverte lance diskpart et tape ces commandes

select disk 1
select partition 1
shrink (attends 1 min). Cette commande réduira de moitié ta partition
exit

  1. Retape exit pour fermer la ligne de commande.
  2. Clique sur actualiser et tu verras ta partition + de l’espace disponible pour l’installer.

Voilà. Si tu as des questions ?

Salut,

Merci à vous deux; je ne sais pas encore comment et quand je vais installer windows 7. Je vous “contacterai” si besoin !

EDIT: riri38, pourrais tu me donner le nom d’un bon logiciel pour partitionner mon disque ?

Merci !
Edité le 12/05/2009 à 18:50

Gparted avec un tuto ici www.agenux.org…

en vidéo www.teletuto.fr…

Salut,
Merci pour tes liens !
C’est très dangereux de partitionner un disque ?

EDIT : je viens d’essayer de faire comme sur le topic, mais j’ai un problème: déjà, j’ai remarqué qu’il y a un point d’exclamation, à gauche (voir image); il n’y a pas non plus marqué l’espace utilisé et inutilisé. En plus, je ne peux pas déplacer le curseur pour “redimensionner” le disque. Auriez vous la solution ?

Merci beaucoup !

www.casimages.com…
Edité le 13/05/2009 à 16:13

le symbile c’est pour dire ATTENTION c’est un disque avec un système d’exploitation dessus et c’est dangereux car cela peu le planter

… et le fait que je ne puisse pas modifier la partition déjà existante, aurais tu une idée ?!!

étant donner que c’est une partition système il ne peu peux être pas

Il y a partition magic 8 qui le fait mais payant