Installation de Windows 7 bloquée

Bonjour,

Je souhaitais installer ma copie de Windows 7 (testée et fonctionnelle) sur une de mes anciennes machines mais celle-ci bloque dès le premier écran ou l’on doit choisir les langues. Il boot normalement, charge les fichiers nécessaires et l’installation démarre en faisant les petites boules colorées tournoyantes de démarrage. Puis l’écran s’éteind brièvement pour m’afficher le choix des langues (système, clavier, heure). Or au lieux d’être tout joli, tout beau, il m’affiche en écran grossier en 256 couleurs et ni le clavier et ni la souris ne repondent. Je reste donc bloqué dès la première étape sans pouvoir cliquer sur suivant.

Voici la configuration de la machine:
P4@3Ghz,
1Go de Ram,
ATI X1600XT AGP,
DD 80Go IDE.

En ce qui concerne le clavier et la souris, j’ai essayé d’en brancher d’autres (PS2 et USB) sans succès. Ceux-ci fonctionnent tous dans le bios. J’ai pensé à un problème de compatibilité de carte graphique mais je ne trouve pas de solutions. Quelq’un en a t’il une ? Merci.

Bonjour.

Mettre à jour tous les pilotes et drivers :

www.touslesdrivers.com…

Tout les pilotes sont parfaitement à jour.

J’ai résolu le problème graphique en branchant l’écran directement sur le contrôleur graphique intégré de la CM. Une fois Windows installé, je pense pouvoir regler le problème de pilotes mais toujours impossible d’obtenir le clavier et la souris et je reste toujours bloqué sur cet écran de langues.

clavier et souris en USB ? si oui, essaie d’en trouver en ps2 peut-être :neutre::

Crois moi, c’est l’une des première choses que j’ai essayé… sans résultats… Merci quand même.

Bonjour.

Avez vous fait un test de compatibilité sur un site internet pour voir si la

machine était capable de recevoir Windows 7 ?

Je vois bien qu’il y’ a écrit (testée et fonctionnelle) dans le message ,

mais s’agit’ il de Windows ou du Pc ?

En plus tu le dis dans ta dernière phrase… :ane:
Désolé mais je vois pas.

De windows, je ne savias pas que l’on pouvait tester sa machine en ligne ! Je vais essayer ça, merci !

Nop, merci quand même.


edition: Je viens de fair le test de mise a niveau vers Windows 7 et il me dit que tout est OK .
Edité le 03/12/2009 à 11:19

Voici le site Microsoft

www.microsoft.com…

C’est fait, il me dit que tout est ok !

Alors je ne vois que le BIOS , il faudrait peut être le mettre à jour , mais

attention , c’est une opération délicate .

Pour ça, il va falloir que je trouve un lecteur disquette…(grenier?) et des disquettes aussi…

Une màj du Bios pourrait elle changer vraiment les choses ou d’autres solutions peuvent être trouvées ?
Sinon, existe-t’il une méthode (+récente) pour le mettre à jour sans disquettes ?

Bonjour .

Aller voir sur ce site :

biosagentplus.com…

Bonjour,
J’ai un problème similaire sauf que moi je l’installe a partir de xp sur mon deuxième
disque dur interne de 80 giga formaté l’installation se passe correctement mais lorsque j’arrive a “fin de l’installation” sa ne se termine jamais mais se n’est pas bloqué car les 3 petit point clignote mais sa n’avance plus.

J’ai déjà installer seven sur mon ordi portable et tous a fonctionné correctement donc se ne sont pas les fichier d’installation qui pose problème

J’espère que vous pourrait m’aider

Je n’ai pas très bien compris le principe de ce site: Est-ce pour détecter la dernière version de son bios ? Dans ce cas, je l’ai déja fait et ai déja téléchargé les fichier nécessaires. Ou permet-il de faire une màj de son bios sans passer par le lecteur disquette ce dont je doute ?

Ce n’est pas tout à fait le même problème ! Avez-vous ré-essayé l’installation ?

Oui plusieur fois mais toujour bloquee au même endroit