Installation de windows 10 fraiche qui freez !

Bonjour.

Je viens vers vous sur ce forum pour vous demander votre aide, car je suis au bout du rouleau !

Voici le soucis suite à des soucis d’instabilité du systeme du a un OC foireux j’ai du réinstaller windows 10 se derniers ayent fini par ne plus pouvoir redémarré du tout !

Après bien des essais car même l’installation de windows fut une épreuve ( je devais installer via l’usb puis réparé cette même installation car elle freezais déja.

Je suis finalement parvenu a avoir accès a windows proprement dit mais voila au bout de 5 a 30 minutes il se fige totalement ! obliger de reboot.

J’ai chercher le maximum d’information un peu partout testé disque dur , ram, etc… a priori aucun soucis de se coté je viens donc vers vous si vous auriez une idée lumineuse pour débloqué la situation. a priori le problème viendrais de drivers non installer et autres mise à jours mais n’ayant que rarement le temps de pouvoir installer le nécessaire avant le drame…

Je ne vois pas du tout se que je pourrais faire pour gagner du temps ou évité simplement le plantage et pouvoir donc installer et faire les mise a jours nécessaire

petite info supplémentaire : si j’ouvre un navigateur web le crash se produit très rapidement… ( seul facteur déterminent que j’ai trouvé)

Merci d’avance pour votre aide.

jamais subit cela
cela sent le probleme materiel quand même

malheureusement navigateur utilise tout:
-acceleration gpu

  • bouffe de la ram
    -reseau
  • cpu, carte mere et stockage

-reste pas un reste d’overclockage ou un mauvais paramètre dans le bios? genre un sous voltage du cpu ou de la ram, ou un parametre anormal
-sans cable resau ou wifi actif cela tient plus longtemps ? (pas de maj windows, pas d’utilisation de la carte reseau…)
-tu as essayé de mettre ton matos en + lent que la normale?, un underclockage des frequences, voir si cela stabilise la bete

win10 telecharge et installe des pilotes constructeurs juste après le premier contact avec le bureau à la fin d’une clean install, sans rien faire en fait

  • avant c’est des générique censés marcher pour tout
  • après download et install auto c’est pas la dernière version mais une version constructeur quand même pour les elements importants du pc
    Edité le 11/01/2018 à 19:59

:hello:

Vérifier le Bios pour être certain qu’il ne reste pas un mauvais paramètre d’OC est une première piste.

Ensuite, vu les soucis décrit, il pourrait être utile de vérifier la Ram à l’aide de Memtest (une barrette à la fois installée et minimum deux passes par barrette). :jap:

Bonjour.

Alors je viens au nouvelle j’ai réussi a stabilisé la choses mais j’ai trouvé le soucis réel La ram est ok la CM aussi les paramètres BIOS sont également au vert

A priori c’est ma carte graphique =/ elle est reconnue dans le bios mais pas pas windaube !.. se qui provoque tout les soucis évoqué

Aucuns moyen de metre a jours les drivers j’ai testé pleins de méthodes rien ne fonctionne.

via windows update ( fail )
via drivers officiel ( fail ) version de windows incompatible
via le gestionnaire de priphériques ( quenada )

Tentative faire manuellement la créator update ou automatique le big méga faill même en boot il s’install et au démarage vu que la cg et a priori toujours pas reconnue ça plante insta freez… impossible d’aller plus loin

pour l’instant seul moyen que j’ai trouvé pour avoir acces a windows est après trois shut down barbare activé le mode ingnoré les pilotes non signé et la ça fonctionne.

mais je suis bloqué à ce stade
Maj auto faite jusque creator update
et pilote CG impossible a installer

( pilote du cd fourni installer )

la config

la CG est une ASUS STIX 1080Ti OC 11GO
PROC AMD 1800X ( fréquence du bios 3600 BCLK 100.0 Température 33°c )
Refroidissement WaterCooling coolerMaster
CM ASUS CORSAIRE HERO VI ( bios a jour au derniers dispo )
RAM TridantZ RGB DD4 2400 ( fréquence bios 2133mhz tension 1,199v )
DD1 SSD M.2 Samasung 960 evo
DD2 SSHDD FireCuda 2To
DD3 vieux disque de 160 giga ou je stock des doc ^^
Alim COOLERMASTER 1000w

Maj : j’ai testé de remplacé la carte tout fonctionne au poile… avec une 640 Nvidia

Je suppose donc que la carte à un soucis je contact le support asus :frowning:

Je pense que je suis bon pour un remplacement de la carte :frowning:
Edité le 13/01/2018 à 17:36

:hello: Bonjour,

Essayez tout de même, si possible, de faire un clear sur votre BIOS, ou de le mettre à jour. J’ai rencontré un soucis sur ma CM P8P67 lorsque j’ai changé de carte graphique (passage d’une GTX 670 à une GTX 1060) : Impossible de démarrer le PC, bloqué sur l’écran de chargement.

Après avoir remis les paramètres du BIOS à zéro, plus de soucis.

Cela dit, cela n’empêche pas un soucis matériel avec la carte.