Imprimante folle

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, quand je vais sur internet, la page consultée s’imprime toute seule ; si mon imprimante n’est pas allumée, elle s’imprime quand je veux imprimer quelque chose. C’est agaçant, et cela gaspille beaucoup de papier et d’encre. Cela ne vient pas de l’imprimante parce qu’il se passe la même chose avec trois imprimantes différentes. Je suis allée voir dans “services”, ce qui concerne le “spouler” : il était en automatique, et je l’ai mis en “manuel”. Je ne sais pas si c’est ça, ou si il faut aller dans le registre.
Merci d’avance pour toute réponse ou conseil.
(j’ai Windows 7)

:hello:

Pas impossible qu’il y ait un malware sur ta machine.

Commence par la scanner avec Adwcleaner[/url] et [url=https://fr.malwarebytes.com]Malwarebytes anti malware (la version gratuite suffit amplement pour scanner ta machine.

Pour éviter que l’imprimante n’imprime n’importe quoi, quand tu as besoin de l’imprimante, tu peux vider sa file d’attente.

Dans le panneau de config, section périphériques et imprimantes, double clic sur l’icone de l’imprimante, puis ensuite un clic sur le lien “afficher la file d’attente d’impression”.
Ensuite, menu “Imprimante”, puis “Annuler tous les documents”, puis un clic sur “Oui” pour confirmer.

(le cheminement exact peut varier)

Au moins ça évitera de gâcher du papier le temps de trouver ce qui se passe exactement.

J’ai suivi le conseil de juju251, j’ai fait un nettoyage avec malwarebytes (3 heures), mais cela n’a rien changé. Je ne sais pas si cela vient de Google, ou d’I.E. ou du Registre. La page qui s’imprime peut être n’importe quoi : Google actualités, ou un site que j’ai cherché, mais cela ne le fait pas à chaque fois. J’en suis réduite à vérifier à chaque fois les impressions en cours et à la annuler avant d’allumer l’imprimante. Cela fait des mois que je cherche une réponse.

Ca c’est normal, ça lance le processus “spoolsv.exe” sans lequel ton imprimante ne peut pas fonctionner, si tu l’as mis en manuel tu devras le lancer toi-même chaque fois que tu voudras imprimer quelque chose :wink:

Sinon est-ce qu’il s’agirait d’une imprimante HP et est-ce que tu utilises le service ePrint ? parce qu’il m’est arrivé quelque chose de similaire lorsque j’ai installé une HP5510 : elle imprimait parfois des pages du Net sans qu’on lui ait rien demandé et c’était appremment ePrint qui posait problème, puisque c’est rentré dans l’ordre une fois que je l’ai désinstallé ^^