Imprimante Epson Série Stylus SX510W : impossible de la connecter en wifi

Bonjour,

Je suis allé chez un ami pour le dépanner en informatique mais je n’ai pas pu lui être d’une grande utilité …
En effet, je n’ai pas réussi à mettre son imprimante en wifi.

D’après mes recherches, il y a beaucoup de problème avec Seven … : le logiciel lors de l’installation se bloque “cesse de fonctionner”.

Auriez vous quelques astuces ?

Bonjour .

Je ne sais pas si vous le savez , Windows 7 est une évolution de Vista , XP , etc…

Il est équipé de plusieurs fonctions , par exemple , résoudre votre problème :

Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper résoudre

Je m’en doute bien. Sauf que j’ai été habitué à XP et les “résoudre” je n’y ai jamais cru !
D’autres explications ?

up

Hello

Tu n’as pas réussi au wifi seulement ou à l’installer tout court ??
Car en général il faut la paramétrer en câblage réseau RJ45 avant pour bien paramétrer le wifi puis débrancher et placer l’imprimante où tu veux
Cependant le logiciel devrait s’installer quand même .
Cela bloque comment et cela marque quoi ??
A+

Désolé de la réponse tardive, étant étudiant, je n’ai pas trop le temps de m’y consacrer …
L’imprimante est installée en usb et elle fonctionne parfaitement.

Lors de l’installation de l’imprimante en wifi, le logiciel se bloque tout le temps “cesse de fonctionner” et je ne peux pas installer l’imprimante en wifi à l’aide du logiciel epson…

Merci pour ta réponse !

Salut

Et tu arrives à communiquer avec l’imprimante en réseau filaire en tapant son adresse IP par exemple ??
Quel logiciel espon ?? celui de configuration ??? cela ne se fait pas sous une fenêtre de browser comme firefox??

A+

Non pas de fenetre de browser comme firefox, une fenetre d’installation.
C’est bien le logiciel epson qui est fourni, sur cd, avec l’imprimante.

Taper l’adresse ip de l’imprimante ??

Hello

Un imprimante réseau possède forcément une adresse IP filaire et une adresse IP wifi
C’est indépendant du logiciel mais je ne sais pas chez epson (j’ai une HP)
Une fois les drivers mis correctement (et il le sont car elle marche chez ton pote en usb) en tapant son adresse dans firefox ou IE on arrive dans une boîte de dialogue comme celle de dialogue avec une box internet, où l’on paramètre les mots de passe wifi et coordonnées de l’imprimante sur le réseau… enfin cela marche comme ça chez HP
La mise en réseau s’effectue en filaire car plus stable et fiable que wifi pour le paramétrage

A+

Je ne comprends pas l’histoire de taper l’adresse dans firefox ?
D’autres astuces pour cette imprimante ?

D’autres idées ?