Impossible Retirer disque dur Externe (Backup)

Bonjour,

J’ai un Windows Server 2008 Sp2.

Je fais régulièrement des backups. J’utilise 3 disques dur externe.

Lors du backup tout va bien peut importe le disque dur externe utilisé.

Mais le probleme se corse, lorsqu’il est temps de retire le disque dur dur externe en toute sécurité.

Il indique qu’il ne peut pas retirer le disque dur externe, car il est en cours utilisation. Portant tous les programmes sont fermés.

Le seul moyen de l’enveler en toute sécurité, peut importe le disque dur, c’est de redémarrer l’ordinateur à chaque fois .

Pourriez-vous me porté votre aide pour résoudre ce problème???

Merci :jap:

J’ai également essayé avec le logiciel Unlocker, mais sans succes malheureusement.

Toujours le même probleme.

Bonjour.

Il y’ a peut être un service qui le verrouille .

Désactiver tout ce qui est non microsoft pour voir.

Bonjour,

désolé de ce délais, j’ai vérifier les services, mais tous a l’air normal.

Je voulais précisé que le même probleme persiste avec 3 serveurs HP Proliant ML150 Windows Serveur 2008 Sp2.

Est-ce normal ?? Que faire ??

Merci

J’aime bien avoir des suggestions

merci

Bof, un petit débranchement à chaud, c’est pas non plus si grave. :slight_smile:

juste que le périphérique ne pourra plus être reconnu à part sa non rien de grave.

Ce message apparaît principalement pour deux raisons :

Un fichier de votre périphérique USB est actuellement ouvert dans une application (fichier texte, word, powerpoint, etc)
Un processus système utilise votre clé et verrouille un fichier de façon transparente (antivirus, Diskeeper, indexation de fichiers etc.)
Suite à ce message la plupart des utilisateurs déconnectent leur périphérique USB, ce qui engendrent de nombreux problèmes de perte de fichiers, de données corrompues, etc. Ne faites pas ça !

Fermez à minima les applications ouvertes qui utilisent un fichier de votre clé (Word, Excel, Powerpoint, etc.). Ce sera déjà un moindre mal. Par expérience sachez que j’ai pu voir de nombreuses clés se vider entièrement suite une déconnexion à chaud
attention donc.

Unlocker ne vous propose pas du supprimé l’accès de certain des services a votre serveur car il ce peut que l’un deux passe sans être vue donc afin d’éviter toute perte faite un marche arrêt mais voir avec ce programme.
Unlocker liste tous les processus utilisant votre support USB.

Dans un premier temps fermez les applications qui vous parle, le bloc-notes ainsi que l’explorateur de fichier dans mon cas. Puis relancez une ejection de votre clé USB.

Si le message d’erreur Windows persiste, relancer Unlocker et cliquer sur « Tout Décloquer » afin de tuer les processus récalitrants.