Impossible de terminer le formatage d'un pc

Bonjour,

Voilà, j’ai du formater un PC portable (hp dv7-2120sb sous VISTA), je l’ai donc formaté sans cd (j’ai appuyé sur F11 au démarrage -> options avancées -> rendre au système ses valeurs d’usine). Ensuite, il fait ces petites affaires, redémarre plusieurs fois, et à un moment, il s’arrête. Ensuite, plus rien … Je le démarre pour savoir ce qu’il se passe et avoir la suite, et voilà qu’apparait une fenêtre me stipulant “L’installation ne s’est pas terminée. Si vous voulez terminer l’installation, recommencez la procédure”. J’ai donc recommencé à plusieurs reprises, mais rien n’y fait … Le message d’erreur apparait systématiquement …

Si vous avez des solutions pour que je puisse terminer ce formatage et pouvoir à nouveau utiliser ce PC, je vous en serez gré :slight_smile:

Bonjour.

Se servir de GPARTED pour formater en NTFS la partition principale , c’est un fichier ISO Linux , il est autonome , il ne s’incrustera pas dans le disque dur (ou SSD) le télécharger et à graver avec Imgburn par exemple , ces deux utilitaires sont gratuits , il suffit de faire une recherche depuis Google

Bonjour,

Une fois l’image gravée, je dois faire quoi? Juste la mettre dans le PC, le démarrer et tout ce fera tout seul?

Non laisser tomber , je me suis un peu trop précipité ,j’ai peur que le formatage avec GPARTED ne détruise la partition système usine .il faut un CD de réparation système afin de faire un Chkdsk , il y’ a peut être des secteurs défectueux .
Edité le 15/11/2012 à 12:15

Donc, si on a pas les cd, le PC est foutu?

Car je n’ai pas les cd’s d’installation (j’ai essayé de les réaliser avant ce problème, mais systématiquement une erreur a interrompu le système)
Edité le 11/11/2012 à 22:27

Essayer ceci :
www.windowsreinstall.com…

Ok, et la de nouveau, je dois juste mettre le cd dans le pc, le démarer, et le reste se fait tout seul?

Insérer le CD de réparation dans lecteur , tapoter la touche Sur , F1 ou F2 dès le démarrage afin d’accéder au BIOS , avec les flèches et Entée du clavier , chercher et sélectionner First Boot Device , sélectionner le lecteur CD\DVD , appuyer sur F10 pour enregistrer les informations, le système va démarrer sur le CD de réparation , dans celui-ci chercher et cliquer sur
Invite de commandes (ou Commandes Prompt) , puis dans la fenêtre d’invite , taper chkdsk c: /f, retirer le CD , puis recommencer l’opération de récupération du système usine .

Merci, je testerai ça dès que j’ai de nouveau accès au pc :slight_smile:

Voilà, je viens de tester avec le cd, et ça n’a rien changé… Il s’est de nouveau arreté sans terminer le formatage …

C’est peut être dû à un virus , télécharger et graver Ultimate Boot Live CD , il est muni d’un Antivirus .