Impossible de supprimer un lecteur réseau avec une croix rouge

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement une difficulté sur mon PC équipé de Windows. Je viens de m’acheter un NAS (My Cloud de chez Western Digital) et j’ai connecté un lecteur réseau dessus. J’ai en suite modifié mon nom d’utilisateur pour me connecter au NAS et le lecteur réseau de fonctionnait plus.

J’obtenais un message d’erreur me disant “Y: n’est pas disponible. Si l’emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l’emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau ou à Internet, pis réessayez. Si l’emplacement est intruvable, cela signifie qu’il a pet-être été changé ou supprimé.”

Suite à cela j’ai créé un nouveau lecteur réseau (W:) qui lui fonctionne très bien et me permet d’accéder directement au contenu de mon NAS. Cependant le lecteur réseau Y: apparaît toujours avec une croix rouge et il m’est impossible de le supprimer de la liste… Lorsque je clique dessus, j’obtiens toujours le même message d’erreur.

Quelqu’un sait-il comment dois-je m’y prendre pour le supprimer de ma liste de lecteur réseau (car il est désormais inutile)?
Je vous remercie par avance pour l’aide que vous voudrez bien m’accorder :slight_smile:

Bonne soirée :wink:

:hello: Bonsoir,

Essayez cette commande à partir d’une invite de commande en mode administrateur :


net use y: /delete

Bonjour,

Regardez dans le centre de synchronisation Windows si celle-ci n’est pas configurée pour l’ancien lecteur réseau.