Impossible de supprimer un fichier Mkv envoyé hélàs partiellement sur Disque dur externe en réseau. Un truc de OUF

Bonjour à tous,

J’ai besoin de l’aide de la communauté. Avant de poster, j’ai passé déjà au moins 8 heures à chercher la solution.

Je viens d’acheter un disque dur externe WD mybooklive. J’ai envoyé de mon PC portable qui tourne sous windows 7, via le réseau ethernet, un fichier MKV vers ce disque dur. Vu le temps que cela prend, je suis parti me promener et rentré, ma femme avait fermé le PC portable. LOL. Du coup, connection interrompue, transfert interompu et sur le disque WD apprait quand même un fichier Mkv mais illisisble, une partie de fichier MkV.

Evidemment, il faut supprimer ce fichier. J’ai essayé un tas de trucs : en mode sans échec, via le MS DOS, via checkdisk qui n’accepte pas de checker le disque en question car il est en réseau ethernet. Le connecter en direct sur le pc ne marche pas, il n’y a qu’une sortie ethernet sur ce disque dur. renommer le fichier ? impossible. relancer le transfert et espérer que cela écrase le fichier partiel ? Non, cela se bloque. Déplacer le fichier ? Impossible.

Sur les forums, j’ai lu des heures et installé une dizaine de logiciels dont Ccleaner puis inclure.
J’ai pompé Unlocker, cela marche pas. Unlock Me non plus, killbox non plus, des logiciels censés enlever ce fichier au Boot suivant : RIEN à faire. Tous refusent car ce fichier mkv partiel est censé être utilisé par une autre application selon explorer, ce qui n’est pas le cas. “en cours d’utilisation”…

J’ai aussi essayé Total commander, File deleter, Tizer unlocker et bien sûr le clic droit puis supprimer…qui refuse évidemment car fichier occupé.

je trouve cela franchement grave. Si à chaque fois que j’envoie un fichier par ethernet ou wifi sur mon disque réseau et que la communication se coupe, le fichier est cloué et insupprimable, ben, avec le temps, ce disque dur sera vraiment crasseux. Comment est ce possible que des grosses sociétés comme Western Digital nous vendent des produits aussi atroces ? Ou est ce ainsi pour tous les disques durs ?

Si c’est pas sur ce fichier mkv là; ce serait arrivé à un autre moment, une coupure wifi ou ethernet est toujours possible pendant le transfert d’un gros fichier et il est normal de pouvoir effacer en cas de transfert interrompu. D’autant que ce disque de 2 T, on l’achète pas pour y stocker des petits tableaux excels, c’est normal s’y stocker des vidéos, entre autre.

Je ne sais pas quoi faire. Formater le disque ? Hors de question ! Car au prochain souci de transfert, ce sera rebelote !
Jeter ce disque qui m’a couté 199 euros il y a 3 jours ? Fort possible, après plus de 8 heures de travail, tests, recherches, j’en peux plus. Furieux et désespéré. je dois pas être le seul dans ce cas là quand même, c’est incroyable !

J’ai besoin d’aide SVP
merci les pros

christophe, belgique

Bonjour.

Vous avez sorti pratiquement toute l’artillerie , mais la cible est toujours intacte .

le fichier se trouve t’ il directement dans la racine du disque ou dans un répertoire ?

Si il se trouve directement dans la racine :

(Supposons que le fichier s’appelle toto.mkv , le disque externe a comme lettre X , votre nom utilisateur est Jean).

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu’administrateur
Dans la fenêtre d’invite de commandes, saisir ceci :

X: (Entrée pour valider) .
[b]cd[/b] (Entrée pour valider) .
takeown /f toto.mkv (Entrée pour valider) .
icacls toto.mkv /grant Jean:f (Entrée pour valider) .
attrib -r toto.mkv (Entrée pour valider) .
del toto.mkv (Entrée pour valider) .

Si cela ne fonctionne pas , télécharger et graver un système linux:
www.clubic.com…

Avec ce dernier vous devriez pouvoir le supprimer.
Edité le 21/02/2012 à 11:20

Tu n’as pas essayé LockHunter, qui réussi là où Unlocker échoue… :wink:
lockhunter.com…

Pourquoi le supprimer, as-tu essayé de refaire le transfert sur la même cible? et a-tu filé une avoine à ta femme?