Impossible de passer de Vista a Seven

Bonjour,

J’ai acheté au mois de Juillet un ordinateur portable (Packard Bell EasyNote TJ65) pour mes études et le vendeur m’a indiqué qu’il était prêt a reçevoir windows seven dès sa sortie et ce gratuitement, j’ai donc reçu le logiciel (Windows 7 Upgrade Kit) chez moi, il contient deux CD (1 Disque de mise a niveau Packard Bell et le disque comprenant Windows Seven), je lance le 1er qui prépare l’ordinateur a être mis a jour et la 1ere étape s’effectue avec succès mais à la deuxieme (l’installation de 7) ça bloque et le PC redémarre en me disant que la mise a jour a échoué donc j’ai téléchargé Windows 7 Upgrade Advisor comme conseillé et il m’a indiqué que Itunes devait être désinstallé (ce que j’ai fait) et qu’un de mes pilotes devait être mis a jour ( le pilote Controleur de Stockage “AR1TWKJL IDE Controller”) j’ai essayé mais aucune mise a jour n’était dispo, je l’ai donc désactivé et j’ai retenté la mise a jour (qui est allé plus loin) mais qui a fini par planté a la fin et me relancer Vista. Donc je ne sais pas du tout comment faire surtout que les disques sont livrés sans aucune explication ou autre. J’aurai besoin de vos conseils assez rapidement. Merci beaucoup.

P.S: J’ai réactivé le pilote et il a changé de référence, c’est maintenant “AVC4JLA5 IDE Controller” :confused:

alors alors, il y à plusieurs soluces à ton problème proposé par microsoft:
support.microsoft.com…

1 - Mettre le support physique d’installation de 7 et quitter la fenêtre d’installation qui se lance automatiquement.
2 - Cliquer sur "Démarrer, “Tout les programmes”, “Accessoires”, click droit sur “Invite de commandes” puis sur “Exécuter en tant qu’administrateur”.
3 - Taper “DRIVE:\boot\Bootsect.exe /NT60 All” (où DRIVE est la lettre de votre lecteur comme E: ou F: )
4 - Redémarrer le PC et reprendre l’installation de windows 7.

ou encore, si ton installation se bloque à 62% :
support.microsoft.com…

sinon, mise-à-jour de Win7 Update Agent :
support.microsoft.com…

si malgré tout, cela ne marche toujours pas, regarde le 2eme post dans ce topic et tiens nous au courant :
www.clubic.com…

Lorsque je fais 3 - Taper “DRIVE:\boot\Bootsect.exe /NT60 All” (où DRIVE est la lettre de votre lecteur comme E: ou F: )

L’invité de commande me dit que “le nom de répertoire est incorrect” pourtant j’ai bien mis D: comme le nom de mon lecteur

Que dois-je faire?
Edité le 13/11/2009 à 21:23